Sarenza.com le blog » Nos bons plans de parents pour la rentrée !

Nos bons plans de parents pour la rentrée !


 Le 3 septembre prochain, c'est la rentrée scolaire !

ballons

Et parce que la rentrée des classes, ça ne se prépare pas à la dernière minute, voici les conseils chaussures enfant et bons plans rentrée scolaire de quelques uns de nos super mamans et papas Sarenza !

❤ Constance, Directrice de Achats, super maman de 2 filles de 9 et 13 ans et d'un fils de 16 ans ❤

“Je les responsabilise !”

Constance

Constance

“Je leur donne une deadline pour choisir 3 paires chacun (une paire de ville, une paire de sport, une paire joker)… chez Sarenza, évidemment ! Double avantage : ils apprennent à gérer et à assumer leurs choix, et je n'ai pas à négocier des heures avec eux dans les magasins ! (N'est pas Directrice des Achats qui veut, ndlr ; )

Le dernier craquage de ma dernière : un paire de baskets montantes Nike Blazer… elle a intérêt à les amortir (et à les faire durer tout l'hiver) !

nike-wmns-blazer-mid-suede-vintage

Le choix de sa fille Rose : des NIKE Blazer vintage

❤ Adélaïde, Chargée de Clientèle et super maman d'un garçon de 13 ans et de 3 filles de 16,13 et 9 ans ❤

“Je vois large et je pense confort !”

Adélaïde 2

Adélaïde

“Pour les chaussures

Ça paraît évident, mais les (pieds des) enfants, ça grandit vite… Alors j'ai ma petite technique de maman économe : je vois large ! À partir d'un certain âge, j'achète toujours leurs chaussures avec une demi – voire une – pointure de plus, et j'y glisse une semelle intérieure pour que ça leur aille comme un gant. S'il s'agit d'une paire de bonne qualité et qu'on est un peu soigneux, ça allonge de 6 bons mois la durée de vie de la chaussure !

Pour les sacs

Je privilégie la qualité car il faut protéger leur petit dos souvent sur-chargé de livres et de cahiers. Je choisis un  cartable (pour les plus petits) et un sac à dos (pour les plus grands) chic, unisexe et résistant – j'ai un faible pour les Tann's à roulettes – pour le garder plus longtemps et le transmettre en bon état aux benjamins ! “

❤ Brice, Responsable des Services Généraux, super papa d'une fille de 3 ans et d'un garçon de 8 mois ❤

“Je l’habille avec des choses que je porterais !”

Brice

Brice

“Mon fils c’est un peu un mini-moi, je l’habille avec des choses que je porterais ! À la rentrée il fera ses premiers pas… Donc je choisis un modèle montant pour bien maintenir les chevilles, et à scratch pour lui mettre facilement : des sneakers, forcément ! “

❤ Éléonore, Directrice Commerce, super maman de deux fils de 10 et 12 ans ❤

“Je gère les stocks !”

Eleonore

Eléonore

“Pour éviter les crises, j'achète par avance le must des activités de la rentrée

- Un maillot de bain spécial piscine et des chaussures de sport aquatique

- Une paire de chaussons pour la maison (la paire de tong ne fonctionnant pas pour les frimas de l’hiver !)…

comme ceux-ci pour une fille :

hello-kitty-hk-proche-

Chaussons fille HELLO KITTY

…ou ceux-là pour un garçon :

- Au moins une paire de chaussures de sport (rugby, football et athlétisme) d’avance pour chaque enfant. Mon truc :  je commande en cachette les mêmes (ou presque) dans la taille au-dessus des baskets actuelles et je les cache ! La crise du matin « je ne rentre plus dans mes tennis », est ainsi aisément évitée !

Et comme il n'y a pas que les chaussures et les sacs dans la vie…

-          Je prépare une boîte « fournitures » ( colle, effaceurs, cartouches, compas, surligneurs) que je réapprovisionne tous les 4 mois pour éviter les crises « je n’ai plus de cartouches » du matin !

-         J'imprime les emplois du temps des enfants et je les colle sur le Frigo en surlignant les journées « sport » et « psicine » pour éviter les mots de la maîtresse !
Enfin, quand j'ai fini de m'occuper d'eux… J'auto-récompense ma « perfect mum attitude » avec une jolie paire de bottines en cuir;)

❤ Marie, Consultante en Marketing et super maman de 3 filles de 13, 9 et 3 ans et d'un fils de 9 ans ❤

“J'anticipe ! “

marie treppoz instagram

Marie

“D'abord, j'ai toujours sous la main un mesure-pied Sarenza qui me permet de ne pas me tromper de pointure

Quand je le peux, je profite souvent de la dernière semaine d'août, plus calme, pour qu'ils choisissent eux-mêmes leurs chaussures et sacs à dos sur Sarenza. Les aînés sont ravis de pouvoir faire leur sélection,  même si je dois parfois dire “non” à leurs idées un peu farfelues… comme des tennis à paillettes ou avec des personnages de BD ! Avec quatre enfants, il faut savoir jongler avec les pointures et parier sur des beaux basiques (histoire de faire une belle exception pour Noël ou leur anniversaire ;  ) !  “

Et vous, quelles sont vos astuces et bons plans chaussures enfant et sacs pour la rentrée des classes ?

Pas encore équipés ?

> SHOP NOW !

zp8497586rq
zp8497586rq
Tags: bon plan, cartable, chaussures enfant

Comments are closed.