Sarenza.com le blog » Fashion Week Inside / Jacquemus

Fashion Week Inside / Jacquemus


La Grande Motte. C'est le titre insolite inscrit sur l'invitation au défilé de l'outsider le plus attendu de cette Fashion Week parisienne : Simon Porte Jacquemus. Chouchou des initiés et talent de demain.

J'avais déjà aimé la simplicité un peu punk de sa toute première collection qui avait taillé ses robes minimalistes dans une

moustiquaire et de la toile de parasol. Il est difficile de savoir où s'arrête la naïveté et ou commence le second degré gentiment provoc du jeune garçon de 23 ans. Propulsé sur le devant du catwalk underground, le défilé de ce soir est l'un des plus attendu de la semaine parisienne…

20h55 Après avoir fait défiler ses filles à la piscine, Jacquemus plante son décor dans une giga salle d'arcade, La Tête Dans Les Nuages... ça colle bien au personnage.

21h02 Devant l'entrée, une foule chamarrée de hipster se masse sur le boulevard des Italiens devant le magasin Joué Club. Je me dis que l'image vaut le détour.

arcades

21h09 Armada de cameramen, journalistes frémissantes, jeunesse ché-bran en casquette et tout ce que la mode fait de beau linge… je me dis que pour une fois, je suis là où il faut être!

21h11 Je regarde une fois encore  incrédule, le nom du du défilé: La Grande Motte. Je me remémore la station balnéaire désuette chérie de la classe moyenne dans les 70's.

21h15 Je me demande bien comment Simon compte l'adapter à ses collections. J'essaie de faire des ponostiques: Le bob Ricard? L'imprimé HLM de bord de mer?

catwalks

21h19 A l'intérieur, sous la chaleur des spots, la foule fashion retombe en enfance et s'amuse derrière les consoles de jeux vidéo.

jeanne-damas

21h22 Juste devant moi, assise sur le front row, y a Jeanne Damas, la blogueuse chouchou du créateur. Mon esprit  de déduction implacable argue que Jeanne Damas ne défilera pas cette fois pour son mentor!

spotted-autruche21h24 Ho! La fille à la toque d'autruche repérée au défilé Dévastée est là aussi!

21h29 Le défilé commence. Décidément, le blanc Colgate a de beaux jours devant lui cette saison.

totalblanc

21h32 Oh, la belle bleue.

bleu

21h36 Je découvre le rose sous un nouveau jour: le rose boyish !

rose-boyish

laurenbastide-loicprigent

21h38 Juste en face, il y a Lauren Bastide du daily Elle qui twitte à tout va, et qui discute à bâtons rompus avec Loïc Prigent, le Monsieur Mode de Canal +.

yazbukey21h40 Je reste en admiration devant la petite minaudière et les boucles surréalistes de la créatrice d'accessoires Yazbukey assise un peu plus loin

jaimelavie

21h45 C'est déjà le final: cropped top XL, bermudas, mini(mini)jupes, imprimé cône glacé sans oublier le combo Spring Court -chaussettes… les teenageuses me rappellent mes premiers festivals d'été et mes 18 ans. Je suis nostalgique…

final

21h50Sur fond de Jacno époque Groquick, les models et le créateur hilares dansent et mettent le feu. La Fashion Week prend un coup de frais salvateur. Comme le dit si bien Jacquemus sur son tee-shirt La Vie Est Belle !

zp8497586rq
Tags: 80's, 90's, basquettes

Comments are closed.