Sarenza.com le blog » Question 2 : Escarpins + chaussettes, je tente ?

Question 2 : Escarpins + chaussettes, je tente ?


Isabelle Thomas et ses escarpins Fred Marzo. Crédit : Mode Personnel(le)

Isabelle Thomas et ses escarpins Fred Marzo. Crédit : Mode Personnel(le)

Oh que oui ! Mais pas n’importe comment, malheureuse. Si vous croyez gagner la partie en glissant d’invisibles mi-bas dans vos escarpins adorés, vous êtes hors-jeu. Le duo escarpins-chaussettes est engagé. Il s’amuse, il a de l’humour et du style. Comme nous.

C’est facile et on y prend goût.

Commencez avec des chaussettes en coton ou en laine, plus ou moins épaisses, en restant dans la tonalité de vos escarpins ou de votre pantalon. Plus de deux couleurs = pieds de hipster. Sans risque : les marine, anthracite, vert sapin, bordeaux, marron chiné…

Exemples :

- Escarpins noirs + chaussettes vert sapin + pantalon noir

- Escarpins bordeaux + chaussettes bordeaux + jean délavé

- Escarpins rouges + chaussettes gris foncé + chino gris

Pour plus d’audace, misez sur les chaussettes à motifs qui claquent en évitant les dessins girly : oui aux gros pois, tartan, léopard, étoiles, rayures.. non aux personnages de BD.

Le jour ou le soir, adoptez des socquettes fantaisie : plumetis, dentelle, lurex…

Et roulottez votre pantalon pour que tout le monde en profite !

Isabelle de Mode Personnel(le)

Isabelle Thomas est journaliste dans la presse féminine depuis de nombreuses années et coauteur du best-seller « You’re So French » édité dans plus de 8 langues et adapté dans une version homme intitulée « You’re So French Men ». Elle a créé le blog Mode Personnel(le), un guide de style et d’inspirations ouvert à toutes les femmes qui souhaitent prendre du plaisir à s’habiller et s’approprier les vêtements au-delà des tendances. Mais Isabelle a encore bien d’autres cordes a son arc puisqu’elle est également coach de penderie et personnal shopper… tout un programme !

Tags: chaussettes, escarpin, escarpins

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :