Sarenza.com le blog » 10 bonnes raisons de (re)mettre ses Dr.Martens

10 bonnes raisons de (re)mettre ses Dr.Martens


/// Dr.Martens *Stand For Something ///

*Défends tes convictions

Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver 2013, Dr.Martens envoie du lourd… et nous rappelle (au cas où on l’aurait oublié), les origines rebelles de la célèbre “Doc” à travers le moto #Standforsomething (#défendstesconvictions).  

And you, what do you stand for / Et vous, vous défendez quoi ?

Voici 10 bonnes raisons de (re)mettre vos bottines Dr.Martens

 

 

On le sait, la mode est un éternel recommencement. Pourtant, quand vous avez rangé votre paire de Dr.Martens au fond de votre dressing au début des années 2000, vous ne pensiez pas les ressortir de sitôt. Et bien le changement c’est maintenant ! Voici 10 bonnes raisons de suivre le mouvement.

 

1) Depuis qu’Agyness Deyn a été choisie  comme égérie de la marque (en 2011), Dr.Martens a (re)gagné en fashion crédibilité. La top Anglaise est d’ailleurs devenue une collaboratrice à part entière. Elle a même imaginé plusieurs collections pour la maison british. Dernière actu en date ? La dernière campagne qu’elle a réalisée avec la mannequin qui monte Grace Booth:

2) Ce n’est pas un scoop, la tendance est au chic décontracté. Jamais les sweats et autres sneakers n’ont été autant adulés des fashionistas. Et il en est de même pour cette chaussure mythique et son épaisse semelle. En jupe ou en slim, elle est idéale pour booster un look trop sage avec un petit twist boyish.

dr martens bordeaux

 

3) Dans les années 70 «la doc» est LA chaussure punk par excellence. En porter c’est se rebeller contre la société et l’ordre établi. Aujourd’hui encore, les valeurs de la marque sont fortes et engagées, comme le montre son dernier spot. On ne change pas une équipe qui gagne : Punk is not dead !

 

 

4) Vous les avez usées dans les couloirs de votre lycée, elles vous ont suivi sur les bancs de la fac… Re-chausser ses Docs c’est aussi s’offrir un petit bon dans le temps. Flashback. Du haut de vos 16 ans et demi vous êtes amoureuse du beau Lionel B. de la seconde 6. Pour tromper votre ennui  vous collez vos chewing-gum à la fraise sur la chaise de la prof d’Anglais madame Picon… Aujourd’hui rien ne vous empêche de faire de même sur le fauteuil de votre boss. Mais on ne garantit pas le résultat : il est possible que vous preniez plus qu’une simple heure de colle !

 

5) Les années passent, la Dr Martens reste. Mieux, elle a su se renouveler. On aime toujours autant le modèle phare, la bottine noire à lacets 6 œillets, mais aujourd’hui la chaussure anglaise se décline à l’infini : Montante, basse, derby ou imprimé Léopard… Il y en a pour tous les goûts !

DR. MARTENS Hackney

DR.MARTENS Hackney

 

6) Aux quatre coins du monde, les branchés l’ont adoptée. La preuve, le photographe de street style The Sartorialist, star du genre s’il en est, en shoote régulièrement dans les rues de New York (et ailleurs.)

Dr-Martens_web

Crédits Photos : THE SARTORIALIST “If you’re thinking about Dr.Martens”

 

7) Une paire de Doc est increvable. Et par ces temps de crise, acheter une paire de shoes qui durera toute votre vie, c’est ce qui s’appelle un bon investissement. Ou comment gagner ses galons de  recessionista. On valide !

 

8) Les 90′s sont omniprésentes dans la mode actuelle. Impossible de passer à côté. Chaussure emblématique de cette décennie, elle complète parfaitement la panoplie jean slim, crop top et bouche incendiaire. Jugez plutôt :

 

dr look

 

 

9) Les people en sont fans, de Dakota Fanning à Miley Cyrus (qui les porte dans son clip polémique «Wrecking Ball») en passant par Jessica Alba qui ne les quitte pas…  Bref, en plus d’être une chaussure mythique, la doc est aussi un essentiel de la saison.

10) Parce que (faut-il vraiment 10 raisons?)

 

Par Anita

 

Tags: Doc Martens, dr. martens, mode

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :