Sarenza.com le blog » Question 3 : Cool en escarpins ?

Question 3 : Cool en escarpins ?


Crédit : Amélie Pichard

Crédit : Amélie Pichard

Les escarpins classiques ont beau être les complices en chef des business girls, ils sont comme nous, ils aiment s’écarter du droit chemin de temps en temps. Emmenons-les voir du pays. Sortons-les de la case « bureau ». Montrons-leur autre chose qu’une jupe droite ou un pantalon à pinces !

Même l’escarpin « hôtesse de l’air » bleu marine petits talons joue les caméléons. Associé à un slim 7/8 en coton – ou en cuir – et à une marinière glissée sous un blazer, il nous dessine une silhouette sixties très Audrey Hepburn. Avec des collants fantaisie, à pois ou dentelle, il amuse une robe trapèze un peu courte.

Ces dévergondages marchent aussi avec des escarpins rouges ou noirs tout simples.

C’est un des autres talents de l’escarpin : insuffler du chic à nos journées « pas le temps de me prendre la tête devant ma penderie ». En clair, il fait le boulot pour nous. Monte le niveau du duo sweat + jean baggy un peu trop ado, féminise le combo gros pull + chino, illumine la panoplie t-shirt + slim… Respirez, il s’occupe de tout.

Isabelle de Mode Personnel(le)

Isabelle Thomas est journaliste dans la presse féminine depuis de nombreuses années et coauteur du best-seller « You’re So French » édité dans plus de 8 langues et adapté dans une version homme intitulée « You’re So French Men ». Elle a créé le blog Mode Personnel(le), un guide de style et d’inspirations ouvert à toutes les femmes qui souhaitent prendre du plaisir à s’habiller et s’approprier les vêtements au-delà des tendances. Mais Isabelle a encore bien d’autres cordes a son arc puisqu’elle est également coach de penderie et personnal shopper… tout un programme !

Tags: escarpin, escarpins, mode personnel(le)

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :