Sarenza.com le blog » Question 4 : L’escarpin bout pointu do ou don’t

Question 4 : L’escarpin bout pointu do ou don’t


mode Personnel(le)

En deux petites saisons, l’escarpin à bout pointu a réussi sa percée dans le dressing des folles de chaussures. Vous ?

Celles qui ont connu l’uniforme tailleur + pieds pointus des nineties n’en reviennent toujours pas : « Nooooon ! Plus jamais !». Minute les affolées, le pointu d’aujourd’hui a perdu en agressivité ce qu’il a gagné en glamour.

- Ouste la flèche acérée qui fait mal quand on la regarde.

- Exit la palme cassée qui vous ringardise en deux secondes.

- Du balai le nez allongé qui vous dessine un mollet de coq dodu.

- Au placard la pointe Pigalle qui appelle le bas résille.

Le joli pointé 2013 va chercher son inspiration du côté de la femme fatale des fifties. Il revendique son côté pin-up, jupe crayon et rouge à lèvres rubis. On peut aussi compter sur lui pour habiller un de ces pantalons pyjama qui font le buzz cet hiver.

Sans oublier qu’il symbolise parfaitement le style « french fashion editor » slim + blouse en soie + perfecto. Avec lui, on adore prendre de la hauteur.

Découvrez vite notre sélection d’escarpins bout pointu.

Isabelle de Mode Personnel(le)

Isabelle Thomas est journaliste dans la presse féminine depuis de nombreuses années et coauteur du best-seller « You’re So French » édité dans plus de 8 langues et adapté dans une version homme intitulée « You’re So French Men ». Elle a créé le blog Mode Personnel(le), un guide de style et d’inspirations ouvert à toutes les femmes qui souhaitent prendre du plaisir à s’habiller et s’approprier les vêtements au-delà des tendances. Mais Isabelle a encore bien d’autres cordes a son arc puisqu’elle est également coach de penderie et personnal shopper… tout un programme !

Tags: escarpin, escarpin bout pointu, escarpins

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :