Sarenza.com le blog » Question 5 : L’escarpin qui leur plait ?

Question 5 : L’escarpin qui leur plait ?


Crédit : Steve Madden

Crédit : Steve Madden

Parfois, les hommes, ce n’est pas si compliqué. C’est même archi prévisible. Pourquoi pensez-vous que nous avons toutes envie de porter des escarpins pointus, bien décolletés, à hauts talons fins ? Parce que nous les trouvons élégants et sensuels. Et parce que c’est l’arme de séduction des femmes fatales.

Le stiletto est la minijupe de la chaussure. Aucun homme n’y résiste. Après, personne ne nous oblige à l’associer à une mini moulante !

Quant aux filles, en clair, nos copines, elles comprennent parfaitement nos petites folies. Pas besoin de justifier ce talon glitter, ce bout arrondi, ce petit nœud sur le côté, cette échancrure qui change tout… elles lisent dans nos envies. Inutile d’expliquer pourquoi un énième escarpin noir ou un deuxième escarpin rouge… « T’as pas déjà le même ? » Elles savent que ce noir là n’a rien à voir avec ce noir ci.

Le seul truc embêtant, c’est de les voir quelques jours plus tard avec « nos » escarpins à leurs pieds. Mais on veut bien partager, non ?

Isabelle de Mode Personnel(le)

Isabelle Thomas est journaliste dans la presse féminine depuis de nombreuses années et coauteur du best-seller « You’re So French » édité dans plus de 8 langues et adapté dans une version homme intitulée « You’re So French Men ». Elle a créé le blog Mode Personnel(le), un guide de style et d’inspirations ouvert à toutes les femmes qui souhaitent prendre du plaisir à s’habiller et s’approprier les vêtements au-delà des tendances. Mais Isabelle a encore bien d’autres cordes a son arc puisqu’elle est également coach de penderie et personnal shopper… tout un programme !

Tags: escarpin bout pointu, escarpin noir, escarpin rouge

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :