Sarenza.com le blog » Question 6 : Une longue journée en escarpins… Je mets quoi ?

Question 6 : Une longue journée en escarpins… Je mets quoi ?


Sandra Bullock dans La Proposition. Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Sandra Bullock dans La Proposition. Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Ah bon, on doit se passer de chauffeur ?

Même pas peur.

Hop, un pantalon étroit, un t-shirt loose, un blazer et, pour ne pas penser à nos pieds pendant la réunion où on doit rester debout, on opte pour les escarpins dans lesquels on se sent le plus confortable. Pas forcément les moins hauts : c’est surtout une histoire de cambrure. Si le dress-code du moment est strict, on brille par ses arguments plutôt qu’avec les paillettes qui ornent nos talons. Ça tombe mal, on voulait du fun pour un déj de filles ? Zou, on roulotte le bas de notre pantalon, on troque ses mi-bas pour des chaussettes funky. Nos escarpins adorent. Nos copines aussi.

On a beau être une nana incroyable, pour garder le sourire jusqu’au soir, on repose nos pieds cinq minutes – comprendre 3 ou 4 heures – dans des ballerines ou des slippers (à garder au bureau). La solution pour affronter le cocktail prout prout de fin de journée sans avoir eu besoin d’étrangler le collègue le plus proche. Un peu de make-up, un sautoir et une pochette… on est plus forte que Victoria. Et presque aussi douée que Sandra !

Isabelle Thomas est journaliste dans la presse féminine depuis de nombreuses années et coauteur du best-seller « You’re So French » édité dans plus de 8 langues et adapté dans une version homme intitulée « You’re So French Men ». Elle a créé le blog Mode Personnel(le), un guide de style et d’inspirations ouvert à toutes les femmes qui souhaitent prendre du plaisir à s’habiller et s’approprier les vêtements au-delà des tendances. Mais Isabelle a encore bien d’autres cordes a son arc puisqu’elle est également coach de penderie et personnal shopper… tout un programme !

Tags: ballerines, escarpins, mode personnel(le)

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :