Sarenza.com le blog » Les soldes d’une fashion mum

Les soldes d’une fashion mum


eleonore_final (2)

Eléonore

De nos jours, on peut dire que la fashion sphère compte la « maman chic » parmi ses habitantes. Certes, nos adorables têtes blondes requièrent beaucoup d’énergie, d’attention, voire même de sacrifices. Mais le culte du pilou-pilou et du sweat à capuche douteux, c’est terminé !

La maman chic, c’est une femme  multi-casquettes : une mère dévouée, une working-girl acharnée, une Wonder woman de la sape, en somme, une MILF… Et oui. En 2014, on peut être une mère et une bombe !

Chez Sarenza, on a la nôtre : Eléonore, directrice adjointe / shoes-addict. La jolie blonde a été sacrée égérie de la tendance « maman chic » ! Toujours impeccablement vêtue, notre fashion mum préférée fait twister son style classique avec le détail qui fait tout : on la croise dans les bureaux en cuissardes glam-chics, ou perchée sur de magnifiques escarpins vernis de 10 cm !

Sarenza : Qui es-tu Eléonore ?

Eléonore : Je suis directrice adjointe de Sarenza, en charge spécifiquement des ventes et du marketing online. Dans la vie, je suis parisienne, maman de deux garçons de 12 et 10 ans, et j’ai un vrai problème d’addiction aux chaussures (une bonne soixantaine de paires dans mon dressing !). Mes bonnes résolutions de Janvier : manger (un peu) moins de sucre, faire plus de
photos et évidemment craquer pour  quelques jolies paires de chaussures…

S. : Ton style ?

E. : Maman classique, mais avec un petit twist ! J’essaie de ne pas tomber dans le cliché total de la maman jean / motardes / pull flou en cachemire. Vous aussi, vous en connaissez une ? J’adore la combinaison robe / bottes / gros collier pour aller bosser ( j’ai un truc avec les bottes !). Pour accompagner mes fils à leurs séances de sport respectives, j’opte plutôt pour un beau jean / chemise blanche / long gilet avec mes running fétiches, les New Balance M400. Je me réserve quand même un peu de temps pour sortir en soirée, et alors là, je sors mes escarpins de 10 cm (mes préférés, les Shilo de L.K. Bennett), une combi-pantalon noire avec ce qu’il faut de décolleté, et une petite pochette glitter type Mellow Yellow Mestage.

S. : Tes craquages pendant les soldes ?

E. : Je fais beaucoup de repérage sur le net… et puis ensuite je tombe sur un truc que je n’avais pas du tout prévu dans mon budget soldes et je craque. Bref, je suis une acheteuse compulso-raisonnable. (Ça existe, ce mot ?) Je fais en sorte d’équiper mes garçons en recherchant style et qualité, et je m’autorise un petit craquage pour moi.

S. : Si tu étais une chaussure ?

E. : Une botte bien sûre ! Avec un talon raisonnable pour faire de belles jambes, et pour pouvoir courir après le métro !

S. : La tendance Printemps/été 2014 qui te fait rêver ?

E. : La tendance Gold. C’est tellement chic une petite paire de sandales dorées métallisées sur une peau bronzée… c’est un peu plus compliqué avec ma peau de blonde !

Le top 3 d’Eléonore :

Bottes Avril Gau

Bottes AVRIL GAU Flavour.

Celles-ci, pour le look années 50, à porter avec une jupe crayon, et un chemisier façon Mad men . Énorme coup de foudre ! Et puis j’aime beaucoup cette marque « classique avec un brin de folie » : c’est tout moi !

Bottines Coco et abricot

Bottines COCO ET ABRICOT Laya short.

Ces jolies bottines seront idéales pour le week-end, avec un jean noir huilé. Super confort… Je les avais vues en noir, mais elles me plaisent encore plus en bordeaux !

Running Asics

Baskets ASICS Lady Gel-Emperor.

Pour accompagner les bonnes résolutions de Janvier, ces baskets de running Asics me semblent parfaites pour aller faire des tours de Luxembourg !

Un petit bonus :

Clarks enfant

Bottines CLARKS ORIGINALS Desert Boot Junior.

Et pour finir et me donner bonne conscience, un modèle parfait pour les boys, des bottines clarks « classiques » mais avec le twist des lacets et de la semelle bleu ciel : je suis fan !

 

Retrouvez la sélection d’Eléonore ici !

 

 

Tags: mode, sarenza, soldes chaussures

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :