Sarenza.com le blog » #valentinesday ♥ 10 manières de dire “je t’aime” à mes chaussures

#valentinesday ♥ 10 manières de dire “je t’aime” à mes chaussures


Me, Myself et My Shoes… pourquoi ne pas déclarer sa flamme à ses shoes le jour de la Saint Valentin ? Sarenza vous donne 10 petites attentions qui feront rimer votre histoire d’amour avec toujours.

Shoes, je vous aime !

Shoes, je vous aime !

1) Optimisez votre nid douillet. C’est bientôt le printemps, et qui dit grand ménage dit aussi réorganisation de votre shoesing (ou dressing à chaussures) pour le plus grand plaisir de toutes ses locataires. Quoi de mieux qu’un petit tri ? Toutes les maniaques peuvent s’exprimer : par couleur, par saison, par date d’achat… L’occasion de les chouchouter plus que jamais.

2) Protégez-les. Avec cette météo radieuse qui nous gâte en ce moment, un seul geste à privilégier pour le bien de vos chaussures : l’imperméabilisant. Un pshiiit et ça repart. C’est comme les sauver de la noyade, c’est une question de vie ou de mort !

3) Offrez leur une virée. Ne faites pas comme si de rien n’était. Ces runnings qui prennent la poussière dans un coin de votre chambre ne demandent qu’une chose : aller faire un petit tour dehors. Et au pas de course si possible. Allez du nerf, ce n’est pas pour votre bien, mais pour le leur !

4) Osez faire un break. Toutes les belles histoires ont une fin. Ces shoes que vous ne portez plus depuis des lustres et qui trainent au fond de votre dressing vous le rappellent sans cesse. Les garder, c’est comme rester avec ce garçon que vous n’aimez plus vraiment. Il est gentil mais il va falloir s’en séparer. Les chaussures, on les aime ou on les quitte.

131011_MEA_BOTTINES

On répare avant qu’il ne soit trop tard !

5) Offrez leur un soin. Comment vous sentez-vous quand vous n’avez pas mis les pieds chez le coiffeur depuis 3 mois, que votre couleur s’affadit, en plus des racines qui pointent le bout de leur nez ? Mal hein ? Et bien pour vos chaussures c’est pareil, un petit coup de cirage une fois par mois, ça n’est pas grand-chose et pourtant, elles vous le rendront au centuple. Pour elles, c’est comme un soin au spa ou un passage chez l’esthéticienne. C’est salvateur.

6) Soyez fidèle. On a toutes une paire de petits souliers qui attend de se faire ressemeler gentiment depuis des semaines. Usées jusqu’à la corde on les aime pourtant comme au premier jour. Ballerines vernies noires ou low boots en suède beige, pour continuer à les porter toute la vie, un petit tour chez le cordonnier s’impose. Elles le méritent, ne les laissez pas patienter plus longtemps.

7) Effacez les mauvais souvenirs. « Passez notre amour à la machine » comme le chantait Alain Souchon, « pour voir si les couleurs d’origine peuvent revenir ». Pour vos baskets c’est pareil. Du balai les taches de boue et autres réjouissances récupérées lors de votre dernier run au parc. Un petit cycle et les voilà comme neuves.

8) Emmenez les danser. Pourquoi ne pas sortir vos dancing shoes ? Au programme, un tête à tête très spécial : les inviter dans un club trendy et virevolter sur la pointe des pieds jusqu’au bout de la nuit.

9) Prenez les par surprise. On ose porter ses bottes Hunter pour aller au bureau un jour de pluie. Y’a pas que les balades en forêt dans la vie !

10) Bichonnez les. Brosser vos chaussures en daim avec le même soin que vous cheveux. De quoi les faire ronronner comme un chaton abandonné.

Anita pour Les Perchées

Tags: chaussures, saint valentin

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :