Sarenza.com le blog » Sock you

Sock you


On vous l’a déjà dit ici et , la chaussette dans la chaussure, c’est hot !

Pour celles qui n’auraient pas suivi les derniers défilés parisiens, nous ne parlons pas de la chaussette noire vouée à passer incognito dans la bottine, mais bien de LA chaussette qui fait la silhouette : allurée, audacieuse, assumée et furieusement tendance. Celle qui est faite pour être vue – que dis-je, regardée – et donner le la à votre look.

Chez Sarenza, on en est fans… car elle ouvre de nouvelles perspectives à notre petit escarpin noir et décuple l’aura mode de nos souliers les plus pointus avec la jolie touche perso qui nous rend unique.

Sexy, arty, classy ou décalée, la chaussette vous fait de l’oeil mais vous ne savez pas comment sauter le pas ? Coralie et Emeline, créatrices de Pas Chassé – la petite marque de chaussettes mode que les parisiennes s’arrachent – vous en disent plus sur cette tendance et comment la porter…

 

coralie et emeline

 

Sarenza : Coralie, Emeline, d’où vous est venue l’idée de Pas Chassé… et quel est votre parti pris style ?

Coralie & Emeline de Pas Chassé : Nous avons toujours eu la « fan attitude » des chaussettes dans les chaussures (escarpins, derbies, salomés). Ca a toujours été un parti pris style justement totalement assumé et revendiqué ! À force d’en chercher et d’être parfois un peu déçues par ce que le marché proposait nous avons décidé de créer les modèles qu’on aurait aimé trouver. Pour nous, ce n’était pas simplement de faire des chaussettes mais d’envisager la chaussette comme le nouvel accessoire qui peut twister une tenue. A côté de ça nous étions aussi toutes les deux des dingues de chaussure et Pas Chassé réunissait ces deux « IT » de manière super ludique et décalée, du coup nous nous sommes lancées! Et maintenant nous commençons à nous habiller par le bas, tous les matins.

pas chassé 1

 

Sarenza :  “La chaussette pour les nuls”… Comment la porter ?

Pas Chassé : Tout est possible quand on sait s’amuser ! Il n’y a pas de règles il faut juste être à l’aise, de notre côté on porte tout : chaussettes-pantalon 7/8, chaussettes-jupette, chaussettes-jupon. La chaussette dédramatise la jupette et son côté sexy, elle ajoute du chic à la cheville sous un pantalon et elle twiste tout de suite le croisement de jambe au bureau ! Bref, c’est vraiment selon les envies et le style de chacune.

pas chassé look

 

Sarenza : Quelle est votre association chaussette + chaussure préférée ?

Coralie : La Cléophée noir et blanche, j’adore son côté disco et rock à la fois, elle me permet rien qu’en la mettant de donner de l’allure à une association sweat jean. Mais j’aime aussi mélanger les rayures marinières avec les différentes couleurs de margaux, je trouve que c’est un contraste intéressant.

cléophee

Emeline : La Margaux fuchsia et rouge avec des chaussures noires et un jeans, c’est la touche de couleur facile qui fait le lien avec un joli rouge à lèvres.

 margaux

 

Sarenza : L’association à proscrire ?

Pas Chassé : La chaussette dans les tongs, of course, et la chaussette blanche dans des ballerines, plus compliqué…

 

Sarenza : Sincèrement… est-ce un truc de filles que le mâle ne comprendra jamais ?

Pas Chassé :  Le mâle est quelque fois réticent au début, c’est vrai, mais il est finalement très facile de le séduire ! La preuve, nous en avons converti beaucoup depuis que nous avons lancé le projet, maintenant ils sont même à fond !

 

 

Tags: chaussettes, chaussures, mode

Je commente

*

Saisir votre commentaire :