Sarenza.com le blog » Spécial Morpho : Belles en Boots

Spécial Morpho : Belles en Boots


_DSC7761

Comment une shoes-addict studieuse et appliquée pourrait-elle envisager de faire l’impasse sur sa fameuse paire de boots ? Marronnier de la morne saison, c’est la pompe cool et trendy par excellence …

Masculine, sexy ou rock, la bottine est l’accessoire suprême de notre dressing, et sait immédiatement donner du mordant à nos plus beaux basiques.

Mais toute indispensable soit-elle à votre répertoire cordonnier, la facétieuse bottine demeure l’une des pièces mode les plus scabreuses à apprivoiser lorsqu’on n’a pas la silhouette élancée ni des jambes de Gisèle Bündchen.

Dans la vie normale, on a beau être parfaite, certaines pièces de notre répertoire mode ont parfois le mauvais goût de ne pas nous rendre justice :

Encore plus important que de savoir coordonner ses bottines avec son look, la règle n°1, c’est de connaître sa morphologie !

 Je suis petite et j’ai le format Polly Pockett :

viaroma-vintimi

Boots Vintimi, Via Roma 239 euros sur Sarenza.

Quand on est toute fine et toute menue, on peut se permettre le plat pour jouer de sa silhouette de femme-enfant, en optant pour un look bohème en slim, petite veste structurée et bottines folk aux pieds.

pblanchet-caillera

Boots Caillera Patricia Blanchet, 239 euros sur Sarenza.

Version talon, on mise sur l’utra féminin en évitant la chaussure massive et le talon XXL qui auront tendance à donner l’impression que vous êtes montée sur des échasses, au lieu d’allonger votre jambe.

 Je suis fluette, j’ai des jambes de crevette :

A vous le look rock et boyish en slim ou en mini-jupe, vous êtes la meilleure ambassadrice des Chelsea boots !

Shellys ldn-brazdova

Boots Shellys London Brazdova, 95 euros sur Sarenza.

Là où on demande à d’autres de faire dans la simplicité, sous peine d’alourdir votre démarche, vous  pouvez, au contraire, vous permettre une pointe d’originalité pour habiller vos jambes fines comme des allumettes. A vous de jouer !

tdh

Boots Joni par Terry De Havilland, 580 euros.

Je suis mince mais j’ai les jambes poteaux :

guess-215

Low-boots Guess Samuela, 215 euros sur Sarenza.

Mettez l’accent sur vos atouts – un buste menu, une taille fine, les hanches étroites -. Une astuce imparable pour affiner et allonger la jambe ? Le combo collant noir opaque/boots à talons hauts et bout pointu, sinon gare à l’effet colonne dorique !

mellowyellow-ouaki

Boots motardes Ouaki par Mellow Yellow, 169 euros sur Sarenza.

Vous ne pouvez pas vous passer de plat ? Optez pour une tige souple et lâche sur les mollets: le côté flottant affinera vos jambes.

 Je suis grande et athlétique, j’ai les mollets forts et musclés :

ash-joyce

Boots Ash, Joyce 215 euros sur Sarenza.

Avec votre physique sportif, vos atouts sont vos cuisses musclées et vos hanches étroites. A vous, la jupe tube ou les pantalons taille montante ! En revanche, on évite à tout prix de souligner vos mollets forts en commettant l’impair de craquer pour des boots montantes et étroites à la cheville… avec un jean, on porte une bottine masculine à petit talon biseauté.

HD_0000039570_66584_06

Low-boots à lacets Kavala par Michel Perry, 672,50 euros sur Sarenza.

Avec une jupe droite midi, on mixe collants noirs 60 deniers et une paire de low boots (celles qui descendent sous la cheville!) à talons massifs pour rétablir l’équilibre de la silhouette.

 Je suis pulpeuse, j’ai des formes, généreuses :

gr-giatta

Boots Georgia Rose Giatta, 99 euros sur Sarenza.

On évite les couleurs flashy, les bottines montantes qui coupent la jambe et surtout, on s’arme de hauts talons, sinon gare à l’effet petit pot de Blédina ! Quand on a peur de se tordre les chevilles, on triche avec une bottine compensée.

casdei

Low boots Casadei Nete, 640 euros sur Sarenza.

En jupe, préférez les modèles évasés ou fluides à la jupe droite et moulante. On abhorre tout ce qui monte au-dessus de la malléole, les matières brillantes et les collants chair A vous les low-boots aux gros talons carrés !

 J’ai des jambes longues et galbées (oui je vous énerve, je suis parfaite):

Kenzo Lina

Low-boots Lina, 370 euros sur Sarenza.

Si vous avez la jambe interminable et fuselée de Diane Kruger, vous pouvez illico passer votre chemin, puisque, oui, c’est rageant : vous pouvez tout vous permettre ! De l’ultra sexy et vertigineux …au godillot le plus mastoc. De la couleur, des empiècements… laissez parler la créativité sur la robe de vos boots!

stevemadden-lollly

Rangers Lolly par Steve Madden, 149 euros sur Sarenza.

 

Tags: boots, bottine, chaussures

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :