Sarenza.com le blog » 10 bonnes raisons de porter des Converse All Star

10 bonnes raisons de porter des Converse All Star


10 bonnes raisons de porter des Converse All Star

  converse

1) Elle est historique. Pour commencer, un petit flashback. La première Converse All Star voit le jour en 1917. En choisissant le basketteur Chuck Taylor comme égérie, la marque Américaine veut se faire une place sur le marché des chaussures de sport. Pari gagné. Bien plus qu’une paire de pompes, la chaussure en toile est carrément devenue une icône.

http://lecatalog.com/blog/wp-content/uploads/2012/12/C8.jpeg

 

C8

 

2) Elle est multiple. Personne ne les a jamais comptés à notre connaissance (sinon nous invitons la dite personne à se faire connaître à l’accueil de Sarenza !), mais on peut avancer sans trop se mouiller qu’il en existe des milliers de modèles. Une multitude de couleurs, de matières, d’imprimés… Chaque bocal à son couvercle dit le proverbe, et bien pour ces chaussures c’est pareil. Voilà ce qu’on appelle avoir le choix !

 

3) Elle est classique tout en étant originale. Mais alors si tout le monde en porte, comment faire pour se démarquer ? Le mieux c’est encore d’imaginer la paire de ses rêves en les customisant soi-même (sur converseID.com). Et si vous manquez d’inspiration, sur Sarenza on a plus 499 modèles à proposer, un bon début.

 

4) C’est la chaussure rock’n'roll par excellence. Kurt Cobain ne sortait pas sans ses Chuck aux pieds, et de nombreux groupes et artistes l’ont imité : Metallica, Phoenix, Radiohead, The Strokes… Elle est idéale pour ajouter une pointe de rebelle attitude dans votre look. Punk is not dead !

http://www.ninapeople.com/i/max/82866.jpg

1993 MTV Video Music Awards

 

5) Elle est intergénérationnelle. Peu de chaussures peuvent être portées par un père comme son fils, une mère comme sa fille, sans concurrence ni esclandre en famille. Même votre grand-mère a le droit de réclamer sa paire !

image : http://www.shefinds.com/files/2011/11/Wedding-Converse-Chuck-Taylors.jpeg

 Wedding-Converse-Chuck-Taylors

 

6) Elle est un emblème de parité. Totalement mixte, avec elle pas de jaloux, les hommes et les femmes peuvent l’arborer avec fierté au bout de leurs pieds !

 

7) Elle va avec tout. Avec un jean slim, une jupe plissée ou un mini short. Et si vous n’êtes pas inspirées en regardant dans votre dressing, pas d’inquiétude, les people nous montrent l’exemple tous les jours : Selena Gomez, Dakota Fanning, Diane Kruger, Alexa Chung… Rihanna, comme Kirsten Stewart, ose même les porter sur le red carpet.

 kirsten

http://cdn.buzznet.com/assets/imgx/8/0/7/4/9/5/1/orig-8074951.jpg

 

rihanna-leaving-recording-studio-los-angeles-pic101855

http://www.starstyle.com/rihanna-leaving-recording-studio-los-angeles-pic101855.jpg

 

8) Elle est indémodable. Ben oui, quand on est cool pendant 97 ans, il n’y pas de raison pour que ça change. On respecte toujours ses ainés non ? La All Star traverse les années sans faiblir : 70′s, 80′s, 90′s, 20′. C’est un peu la doyenne des chaussures, bref, elle est indétrônable.

 

9) Elle est confortable. Légère, pour flâner des heures, ou pogoter pendant un concert, la Converse est tout terrain. D’ailleurs si le modèle n’a pas évolué depuis sa création, c’est bien qu’elle est parfaite. On ne change pas une équipe qui gagne !

 

10) Elle est une star à part entière. Pas une diva non mais une star comme on les aime, discrète. Dans le cinéma, dans les clips, vous ne l’avez peut-être pas remarquée mais la All Star est partout. La preuve en images.

Dans le clip « Gimmie Dat » de Ciara :

 

Ou dans celui de Willow Smith « Summer Flings » :

 

Tags: 10 bonnes raisons, Converse, mode

Ils ont commenté

  1. #1 Clara:

    Moi je ne porte que ca (ou presque lol) depuis que j’ai 14 ans ! J’aime surtout les porter avec un short en jean ou avec une robe longue !Je n’ai que des compliments !

  2. #2 Cosmetiqueshomme:

    Rien de mieux que les Converse !

  3. #3 fifi29200:

    chez moi j’ai tout une collection de converse.
    Et je ne porte que sa enfin j’ai des bensimon aussi.

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :