Sarenza.com le blog » Air Max Day

Air Max Day


Le 26 mars 1987, Nike lançait la Air Max 1.

Innovante tant du point de vue du design que de la technique, les célèbres baskets au coussin d’air révolutionnent notre style à grandes foulées.

air max 1

Air Max 1 Essential, 135 € chez Sarenza

 

Depuis près de 30 ans, les mots Nike et « Air » sont synonymes et inséparables. Si le 26 mars 1987 a marqué les débuts de l’épopée de la Air Max, ce parcours a en fait commencé dix ans auparavant, avec un ingénieur en aérospatiale nommé Frank Rudy et son idée géniale. Au cours d’une visite du siège mondial de Nike, Frank Rudy a donné à Phil Knight une paire de chaussures de course équipées d’un prototype de coussin d’air, et on connaît la suite…

La Air Max allait par la suite être redéfinie et revisitée chaque année, donnant naissance à une sorte de famille de baskets, comprenant la Air Max Light, BW, les Air Max 90, 93, 95, 97 et 360 et la dernière-née, la Air Max Lunar90. Ce parcours de près de trois décennies a consolidé la place de la Air Max comme une innovation de premier plan en matière de chaussures et un icône du style. Vingt-sept ans plus tard, le 26 mars – jour ou tout à commencé – Nike SportsWear rendra hommage à la légende avec la mise en vente d’une édition spéciale limitée “Air Max Day”.

 

 

Inconditionnelle de la Nike Air Max, la team Sarenza fait son Air Max Day à sa façon, et en looks :

 

 

Pop

David nike air max pop

World

Air Max Afro

Teddy

Air Max teddy

 

 

> JE VEUX DES AIR MAX FEMME

> JE VEUX DES AIR MAX HOMME

 

Tags: air max, mode, Nike

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :