Sarenza.com le blog » DIY ❤ Les Birkenstock à clous

DIY ❤ Les Birkenstock à clous


IMG_5746

Les podiums ont en fait leur star pour cet été, les Birkenstock arrivent en force pour le plus grand confort de nos pieds. Déjà adoptées par de nombreuses it girls et blogueuses, ces sandales sont un indispensable pour la saison estivale .

Ornées de clous et de strass, je vous propose un tuto encore plus simple que le précèdent qui vous permettra de customiser vos nu-pieds dans une version chic et rock !

Le matériel :

– Une paire de Birkenstock 

– Une pince et de la colle forte

– 10 clous noirs ronds à griffes

– 8 clous noirs en cône à coudre

– 12 strass noirs à coller

IMG_5695

Pour commencer, il est important que vous ajustiez correctement la boucle avant à votre pied car c’est celle que nous allons customiser et il faudra que vous évitiez de la détacher une fois finie.

Prenez le côté droit de votre boucle et munissez vous de votre premier clou à griffe. Placez le et pressez avec votre pince.

birk clous à griffe

Pour donner ce côté chic à mon nu-pied, j’ai choisi d’alterner mes clous avec des strass de couleur noir. Prenez de la colle forte, mettez en une noisette sur votre strass et déposez le sur votre chaussure. Pressez pendant 30 secondes.

birk strass copie

Si vous avez mis trop de colle, prenez un cutter ou un couteau fin et enlevez ce qui dépasse avant que la colle ne sèche complètement.

IMG_5725

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire la même chose de l’autre côté de votre boucle. Sur la partie haute, collez vos 5 strass à environ 1cm de distance et sur le milieu pincez vos 4 clous à environ 1cm de distance chacun aussi.

IMG_5730

Une fois que vos clous ronds et vos strass sont fixés, vous pouvez vous munir de vos 4 clous en cône afin de finir votre chaussure et lui donner sa touche rock.

clous cone

Pour cela il vous suffit de prendre votre colle et de pressez votre clou à l’emplacement que vous avez choisi. Et ainsi de suite pour les 3 autres clous.

birk clou cone

Etant donné leur forme, ils risquent de se décoller plus facilement que les strass, c’est pour cela que j’ai choisi des clous à trous. Pour plus de sécurité, je vous conseille de les coudre.

Pour cela, prenez du fil noir, faites un noeud, piquez sur l’envers de votre boucle , passez à travers le trou du clou puis repiquez vers l’envers. Repassez une seconde fois puis faites un noeud pour terminer votre point.

IMG_5745

Si vous avez eu des dépassements avec la colle, finissez de nettoyer en imbibant un coton tige de dissolvant et passez autour des strass.

Le résultat

Comme pour mon escarpin arty, j’ai choisi de ne pas trop charger ma sandale en gardant le côté minimaliste de ma seconde boucle et en ne mettant pas trop de clous partout.

Et voilà ce que cela donne , une fois à mes pieds !

Birkenstock à clous portées

Astrid du blog Sp4nk

Tags: chaussures, diy birk, diy birk à clous

Je commente

*

Saisir votre commentaire :