Sarenza.com le blog » DRESSING PERCHÉ / ASTRID DU BLOG « SP4NK »

DRESSING PERCHÉ / ASTRID DU BLOG « SP4NK »


“Un dressing. Des chaussures. Astrid, une fille qui en a sous le talon.”

 

1

 

Fraîchement revenue de Montréal ; « le Canada c’est le nouvel eldorado » et un déménagement plus tard, Astrid la globe trotteuse, nous a ouvert les portes de son petit pied-à-terre parisien. En plus d’une jolie plume distillée sur son blog « Sp4nk », son sens du style ne lui fait jamais défaut ! Très « graphic chic » dans son ensemble marinière et pantalon à carreaux, on flash tout de suite sur ses bottines pointues en poils et forcément on a envie d’en savoir plus !

Depuis quelques mois, Astrid propose à Sarenza de nombreux DIY ultra hype et “streetstyle” pointus chopés dans la rue,  à découvrir sur le blog Les Perchées ! Pour mieux la connaître, Sarenza s’est donc glissé dans l’agenda mode d’Astrid. Une rencontre dans son salon ambiance « tropicale », pile poil dans la tendance climatique, et côté chaussures c’est vrai qu’elle a l’art de dénicher des pépites…

 

2

 

Sarenza : A plat ou perchée ?

Astrid : Même si j’adore ma collection de baskets, je dirai plutôt perchée ! Le soir je mise tout sur des talons hauts (ça me permet de prendre 10cm ni vu ni connu) et pour gambader en journée, j’opte pour des compensées.

 

3

 

Sarenza : Les chaussures, une addiction ?

Astrid : Addiction ? Un doux euphémisme !  Impossible de savoir combien j’en ai et impossible d’arrêter de collectionner. Je suis tellement fan que je les utilise même en décoration sur mes étagères.

 

4

 

Sarenza : Toi et les chaussures pourquoi ça dure ?

Astrid : Parce que c’est l’accessoire ultime ; une bottine rock, une sandale bohème, un escarpin pin up, c’est la chaussure qui signe l’allure, la personnalité. Du coup, il vaut mieux avoir trois jolies paires de shoes qu’un vestiaire démesuré pour s’amuser avec la mode.

 

5

Sarenza : C’est quoi la recette pour une paire de chaussure idéale ?

Astrid : Un mix d’originalité dans la forme et de belles matières (cuirs, poils) saupoudré d’audace dans les couleurs et les imprimés. Evidemment le confort est un must ! Plus sérieusement, j’accorde de plus en plus d’attention aux conditions de production. Je suis très sensible au « Made in France » par exemple.

 

6

 

Sarenza : Une « IT shoes »?

Astrid : En ce moment, je craque pour la marque K.Jacques et ses nouvelles compensées Melissa… Sinon aucune soirée sans mes escarpins léopard Steve Madden. Associés à une combinaison noire, ils font toujours sensation…

 

7

 

Sarenza : Un « fashion faux pas » à confesser ?

Astrid : Il n’y a pas de « fashion faux pas », le tout c’est d’être bien dans ses pompes ! Plus les chaussures sont excentriques plus elles me plaisent ; j’ai une paire d’escarpins avec un talon transparent, une paire de sandales en poils. Comme des BFF, elles et moi c’est pour la vie !

 

Sarenza : La paire qui laisse ton mec perplexe ?

Astrid : Les Lita Glitter de Jeffrey Campbell, pourtant elles font toujours un carton.

 

8

 

Sarenza : Ce que tu vas porter cet été ?

Astrid : La tendance est au retour à l’enfance cet été, donc des méduses, of course, et mes nouvelles Vans avec des imprimés chats ! Je resterai également fidèle à mes converses compensées et je tenterai sans sourciller des Birkenstock customisées, à découvrir au mois de Juin.

 

9

10

 

Sarenza : Ton prochain craquage ?

Astrid : Des derbies ! J’hésite encore avec celles de Robert Clergerie ou celles de Miista. J’ai envie d’argenté sur mes chaussures cet été, c’est terriblement chic et ça twiste complètement un look un peu casual.

 

Sarenza : Tu arrêtes les talons le jour où ?

Astrid : Jamais ! Sauf peut être le jour où je n’ai plus besoin de sortir de chez moi, ce qui ne risque pas d’arriver tout de suite…!

Tags: chaussures, dressing, fashion

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :