Sarenza.com le blog » DIY ❤ Les sandales de plage version citadine

DIY ❤ Les sandales de plage version citadine


IMG_6020

Le défi de cette semaine proposé par Sarenza était de vous customiser l’incontournable sandale de plage en version de ville. Pour cela, j’ai choisi de l’habiller de fleurs et de strass.

Cela sera blanc pour les fleurs afin de bien les faire ressortir sur le caoutchouc noir de ma sandale, et orange pour les strass. Le orange est la couleur de cet hiver. Je prends un peu d’avance et prévois déjà de pouvoir les porter la saison prochaine.

Je vous propose donc une version tout en contraste de ma sandale de plage qui devient chic et colorée.

Le matériel :

- Une paire de Lemon Jelly

- Des ciseaux et de la colle forte

- Une aiguille

- 20 fleurs blanches nacrées à coudre

- 28 strass orange à coudre

- 28 petites perles blanches

- 2 fleurs oranges à coudre

- 2 perles blanche (env 2cm de diam)

IMG_5941Pour commencer, nous allons réaliser nos fleurs qui iront sur l’avant de notre sandale. Vous aurez besoin de 11 fleurs pour vos 2 chaussures. Prenez vos 8 premières fleurs, et pour chacune d’entre elles nous allons ajouter un strass et une perle.

etape diy sandale de plage

Pour cela, coupez 10 cm de fil de nylon, faites y glisser votre perle en son milieu, faites un premier noeud. Prenez vos 2 bouts de fil et glissez les dans le trou de votre strass orange puis de votre fleur, faites un noeud pour fixer. Répétez l’opération pour vos 8 fleurs.

etape 1 diy sandale de plage

Une fois que vos 8 fleurs sont prêtes, prenez les 3 qui vous restent et coupez les en 2. Munissez vous de votre colle forte et collez une moitié sur 3 de vos fleurs finalisées afin de leur donner un peu plus de profondeur. Cette étape n’est pas obligatoire.

IMG_5902

Maintenant, nous allons pouvoir attacher nos fleurs à la sandale au niveau des 4 trous à l’avant de notre chaussure. Prenez une de vos fleurs, passez les fils qui dépassent dans une aiguille pour plus de facilité. Passez votre aiguille dans le trou dans laquelle vous souhaitez que votre fleur soit ( commencez par un de ceux du milieu) puis ressortez votre fil par un trou adjacent.

IMG_6011

 

Puis faites le tour de votre fleur avec votre fil et faites 2 noeuds. Renouvelez l’opération une seconde fois et posez un point de colle forte sous votre fleur au niveau de vos noeuds pour bien les fixer. Faites cela avec chacune de vos 4 fleurs.etape 2 diy sandale de plage

Une fois que vous avez bien installé votre première ligne de fleurs. Prenez 10 strass orange et 10 perles. Nous allons en coller 5 de chaque par chaussure sur la seconde lanière de notre sandale.

IMG_6003

Pour cela mettez un point de colle à l’endroit désiré, posez votre strass, pressez 15 secondes, mettez un second point de colle dans votre strass et posez votre perle. Et ainsi de suite pour vos 5 strass.

etape 3 diy sandale de plage

C’est fini pour l’avant de votre chaussure :) Désormais, nous allons nous occupez de la lanière qui sera au niveau de notre cheville. Prenez vos 10 fleurs  10 perles blanches restantes, votre fil de nylon, et vos ciseaux. Pour chacune des fleurs, l’opération est presque la même qu’au début, seul le strass change d’endroit. Pour cette lanière, nous n’allons pas mettre le strass dans la fleur mais derrière pour maintenir notre noeud.

etape 4 diy sandale de plage

Prenez votre perle, glissez la au milieu du fil , faites un premier noeud. Prenez vos 2 bouts de fil et glissez les dans le trou de la fleur et faites un second noeud. A partir de là, prenez votre aiguille, un tissu pour protéger vos doigts et faites un trou dans votre lanière afin de passer le fil de votre fleur. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à faire un double noeud, insérez votre strass orange, mettre un point de colle sous votre strass et votre fil. Pressez 15 seconde, refaire un nouveau double noeud pour être sur puis brulez votre fil nylon pour être certain que rien ne bouge.

etape 4 bis diy sandale de plage

Comme c’est au niveau de la cheville, j’ai préféré mettre les bouchées double pour être tranquille et ne pas craindre que mes fleurs tombent.

Dernière petite étape pour finaliser votre chaussure. Prenez votre fleur orange, mettez un point de colle et placez y votre grosse perle blanche. Pressez, attendez bien d’être sure que cela soit bien fixer, puis collez votre fleur sur le côté de votre talon compensé en plein milieu.

etape 5 bis diy sandale de plage

Le résultat

Et voilà ce que cela donne , une fois à mes pieds, j’espère que le résultat vous plait ! Si vous trouvez le tuto , un peu trop long, n’hésitez pas à faire selon vos envies. Par exemple vous pouvez très bien uniquement faire la première rangée de fleurs. Transposez vos idées !

IMG_5996

 

 

 

 

Tags: DIY, fashion, sandales

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :