Sarenza.com le blog » 1 heure avec … Miniséri

1 heure avec … Miniséri


Photo 1

Accessoire cultissime de la rentrée des classes ; nous nommons… le cartable ! Rien n’a jamais égalé son capital affectif ! On se souvient toutes l’avoir choisi avec amour pour notre premier jour d’école, puis avoir tout vécu avec lui (les livres oubliés, les fausses signatures du carnet de correspondance). Du coup, en attendant septembre, Sarenza vous offre un flashback dédicace en vous plongeant dans l’univers de Miniséri et sa créatrice Céline, une marque qui modernise ce « IT Bag » d’antan pour notre plus grand plaisir…

Photo 2

Sa marque, c’est son projet coup de cœur. A la question ; « Pourquoi les cartables », elle répond qu’elle avait envie d’offrir quelque chose de joli à ses filles pour la récré.

Ni une ni deux, et cartable sur le dos, Céline, la créatrice lance Miniséri en 2007. Nichée au cœur de Marseille, la marque se fait connaître par des exclusivités avant de faire un carton à Maison et Objets puis Céline débute une collaboration créative avec Bonpoint, partenariat qui dure depuis. Oui, tout ça dans la même année.

Photo 3

Photo 4

En plus de ces deux filles, muses et ambassadrices en CDI, ce sont les années 50 et 60 qui inspirent Céline. « J’adore la simplicité du vestiaire de cette époque, c’est très fonctionnel et épuré. C’est la base de mes créations ; j’aime apporter un regard contemporain sur cette intemporalité ».

Photo 5

Photo 6

Joliment dit et joliment fait, Miniséri fait revenir le cartable dans les bacs ; même les mamans s’y mettent ! Normal : des couleurs pop acidulées, un façonnage au poil et des détails très étudiés. « C’est un accessoire qui demande 30 à 40 min de façonnage, parce que c’est un vrai casse-tête de donner de la tenue à la matière ».  Les bords sont « rebordés » (pliés à l’intérieur), fermoir façon « Tuk » sont remis au goût du jour sur une toile de coton enduite.

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Le parfait mix entre qualité et mode sur un accessoire iconique à nos yeux « d’adulescent ». Bandoulières, matières glitter, la rentrée sera définitivement pop !

Un vrai coup de cœur pour le cartable bleu roi et le rose Barbie côté maman, et les imprimés funky côté enfant !

Les cartables finalement, c’est comme les bonbons ; « du plaisir, pour les grands et les petits » !

Photo 10

Photo 11

Tags: cartables, fashion, Kids

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :