Sarenza.com le blog » DIY ❤ Les sandales Ananas

DIY ❤ Les sandales Ananas


chaussure-ananas-sp4nk-blog

L’incontournable ananas a encore frappé.

Déjà bien présent dans nos dressings, il se faisait un peu plus discret sur nos amis les souliers. Si vous avez envie d’y remédier et de vous habiller fruité de la tête aux pieds, voici un tuto pour vous fabriquer votre sandale ananas et avoir la classe 😉

Un peu de mousse pastel pour le confort du pied, du cuir argenté pour l’esthétique et quelques clous pour affûter le look.

Le matériel :

– Une paire de sandales colorées (ici, les Jane4 by Swear)

– Une feuille de mousse couleur pêche

– Une chute de cuir couleur argent

– 16 clous à écraser

– Un criterium, des ciseaux, de la colle forte et un couteau de précision

IMG_9266

 

Première étape pour créer notre ananas, prendre la feuille de mousse puis l’insérer au niveau du talon et placer un repère. Une fois vos marques faites, vous pouvez dessiner les feuilles de votre ananas.

Etape1 placer son repere

 

Une fois que vous êtes satisfaite de vos feuilles, vous pouvez découper délicatement votre mousse avec une paire de ciseaux.

etape 2 decoupage mousse

 

Prenez alors votre chute de cuir et collez-y vos feuilles d’ananas précédemment découpées. Attendez quelques minutes pour être sur que c’est bien fixé puis munissez vous de votre couteau de précision et découpez votre cuir en suivant la forme de votre mousse.

etape 3 decouper son cuir

 

Répétez ces étapes 2 fois pour avoir le nécessaire pour vos deux chaussures puis laissez vos feuilles d’ananas en cuir de côté.

Etape 4 feuille d'ananas en cuir

 

Munissez vous de vos clous à écraser et d’une pince si vous en avez à disposition et placez les sur l’arrière de votre chaussure de manière à rappeler les formes présentes sur la peau des ananas. Vous aurez besoin de 8 clous par chaussure à disposer en 3 rangées.

etape 5 placer ses clous

 

Une fois tous vos clous installés, il ne vous reste plus qu’à coller vos feuilles d’ananas en cuir grâce à la languette en mousse que vous avez laissé volontairement plus longue. Prenez de la colle forte, étalez en sur toute la languette et sur le dessous visible de votre morceau en cuir puis collez.

etape 5 coller son ananas

 

Attendez une bonne heure (voire 24 si vous arrivez à être suffisamment patiente) avant de les essayer 🙂

Le tour est joué !
diy sandales ananas

 

Un tuto signé Astrid de Sp4nkblog

Retrouvez moi aussi sur Facebook & Instagram 

Tags: ananas, chaussure ananas, DIY

Ils ont commenté

  1. #1 Pensées d'une Shoesaholic:

    Trop sympa le rendu!

Je commente

*

Saisir votre commentaire :