Sarenza.com le blog » 1 heure avec… Mohekann

1 heure avec… Mohekann


1h avec… Louise, créatrice de Mohekann

 

Avec une maman créatrice de mode et une sœur qui confectionne des bijoux, pour Louise la création c’est un truc de famille ! Ni une ni deux, c’est en rentrant de Shanghai et sans écouter les mauvaises langues que Louise crée sa marque de sacs Mohekann. Des prix accessibles, des matières nobles mais surtout de la personnalité dans le design… Un caractère bien trempé que Sarenza a tout de suite retrouvé chez la créatrice ! Rencontre dans son atelier alias la caverne d’Ali Baba des sacs à main !

 

1h avec Louise de Mohekann

 

Depuis sa collaboration avec André et Sarenza, la marque explose ! Pas étonnant vu la singularité de ses collections ; « tout m’inspire : la personnalité d’une femme, une pub dans la rue, un grigri de voyage, je ne crée pas selon une thématique saisonnière mais avec mes envies ».  Mohekann c’est donc une marque patchwork ; à chaque sac son origine, son folklore et son histoire.

 

La caverne d'Ali baba de Mohekann

La caverne d'Ali baba de Mohekann -2

 

A l’image de Mohekann, Louise aussi est multi facette : espiègle, audacieuse tout en étant très méticuleuse dans ses créations. Elle reconnaît son addiction à la géométrie et son obsession pour l’harmonie des couleurs ; « Je peux décider de faire un sac, juste parce qu’une couleur me fait de l’œil ! J’adore créer de nouvelles gammes pop ou des camaïeu super chic ».

 

Au boulot avec Mohekann

Mohekann

 

Nous, c’est le showroom aux allures de cabane de plage qui nous fait de l’œil ; sol coconuts et murs blancs, et en bonus des sacs partout ! On chine Le Livingstone façon Art déco chicissime pour cet été,  ou le sac bourse Vertigo style « Shoreditch Rockab’ » pour se pavaner en festival !

 

Wanted @Mohekann

Louise de Mohekann !

 

Entre deux blagues sur les prénoms de ses sacs à main (« Narrowé vient de l’anglicisme assumé d’un pote »), Louise ne chaume pas ! Elle s’associera à la rentrée à la marque masculine Nouveaux Ateliers pour créer leur ligne de maroquinerie ; « depuis le temps que les hommes lorgnent sur mes sacs, il était temps que je me lance ! ».

 

A côté, Louise rêve en secret de sacs Mohekann sur mesure, projet qu’elle s’attèle à mettre en place pour la rentrée 2015… On bave déjà devant notre IT BAG  personnalisé, mais pour patienter, Sarenza vous a concocté une sélection de sac chic et choc pour vos premières soirées d’été. Le Bakelite porté par Louise, le Livingstone dans sa version noire et  rouge, le Kiddo, la pochette Babylone et le Vertigo frangé, il est grand temps d’oser la fantaisie !

 

Pick your fave ! @Mohekann

> Retrouvez toute la collection Mohekann en ligne ! <

Tags: 1havec, Mohekann, rencontre

Je commente

*

Saisir votre commentaire :