Sarenza.com le blog » Wish List de rentrée : 10 tendances shoes

Wish List de rentrée : 10 tendances shoes


wish list

 

1.    Les valeurs sûres.

low boots I love shoes  & Jonak 

 

On prend les mêmes et on recommence…  La low boots, star de la saison passée, n’a pas vraiment envie de laisser sa place de basique indispensable et cette rentrée, elle démarre en tête du peloton, en version ajourée.

 

2. Let’s work !


worker bis

 

Les années 90 sont à la mode, on le savait. Mais avec la remise au goût du jour de certains styles que l’on n’aurait jamais cru voir réintégrer nos dressings, on assiste surtout à un retour des marques emblématiques des nineties, comme Caterpillar ou Timberland qui donnent l’inspiration avec leurs Worker Boots.

 

3.    Il faut du cran.

 

crantées bis

 

Le détail fort de la saison ne se joue par SUR mais SOUS la chaussure. Les semelles sont crantées, sur des chaussures de plus en plus massives. Inutile de jouer sur la subtilité d’un soulier fin, on veut de la grosse pompe… Pour montrer qu’on est pas là pour se faire marcher sur les pieds !

 

4.               Swinging Sixties.

 

sixties

 

Même si les années 60 sont toujours plus ou moins présentes depuis quelques saisons, cette année, c’est un vrai raz-de-marée sixties qui inonde la sphère fashion. On pioche dans les références pop et futuristes des créateurs comme Pierre Cardin ou Courrèges et on garde les formes architecturales et les matières vernies pour assumer la femme libérée qui est en nous.

 

lkbenett-pola

 

Bottines L. K. Benett

 

 

 

5. Sur des plateformes.

 plateformes

 

 

Pour gagner de la hauteur, laissez tomber les talons vertigineux et adoptez les semelles compensées en version plateforme : le pied est quasi à plat mais il est rehaussé de quelques centimètres. A vous de décider de combien….

 

5.    Le nouveau sport chic.

 

Nike-pola

 Baskets Nike

La basket running c’est assurément la chaussure la plus bankable de ces dernières années. Sortie de son rôle de chaussure de sport, elle est devenue l’accessoire mode des fashionistas du monde entier. L’offre est de plus en plus qualitative avec une recherche de motifs, d’effets de matières et de couleurs. Et pour éviter un total look trop bariolé, la meilleure façon de porter ses runnings c’est avec un look très minimaliste : des aplats de couleurs neutres, des formes simples et habillées comme un pantalon à pinces, une veste aux lignes épurées ou un sweat graphique.

running

 

 

7. Cœur de biker.

 

biker

 

La botte motarde, indétrônable boots rock depuis…on se sait plus quand, tellement on la retrouve chaque saison, se fait une nouvelle jeunesse et se pare de boucles, de détails matelassés ou joue carrément la carte de la couleur. Et si, finalement, c’était devenu un vrai must-have ?? Parce qu’au bout du compte, quel que soit le style avec lequel on la porte, la botte motarde révèle à coup sûr, la femme rebelle qui sommeille en chacune de nous !

 

8. Alors que revoilà la botte…

 

bottes

Geox & Jonak

 

Un peu oubliée ces dernières saisons au profit de sa petite cousine la low boots, la botte revient cette année, bien décidée à donner une note rétro 70’s et hyppie chic à une saison plus que jamais placée sous le signe des styles vintages.

 

 

9. Masculin/ Féminin

 

 

clarks-pola

 Clarks

Pour l’automne hiver, les derbies, mocassins et chaussures à boucles directement piochées dans le vestiaire masculin ne se portent plus façon preppy androgyne. 2015 sera l’année de la jupe, alors sortez vos plus beaux modèles de jupes patineuses, corolles, tulipe, à volants, et j’en passe, pour assumer votre féminité même si vous avez des chaussures de garçon manqué…

 

masculines

 

 

10. Le carreau carrelage.

 

carrelage

 Escarpins L. K. Benett

 

Très présent dans les collections de prêt à porter, le motif outsider de la saison c’est l’imprimé carrelage. On a pas trouvé mieux pour nommer cette rencontre entre le carreau grunge (so hiver 2014 !!) et l’imprimé graphique noir et blanc (qu’on ne présente plus…). Sur les chaussures, il fait encore le timide, mais on se devait de vous en parler car c’est résolument un thème fort et très visuel que vous retrouverez au cours de la saison….

 

 

 

Tags: 10bonnesraisons, mode, shoes

Je commente

*

*

Saisir votre commentaire :