Sarenza.com le blog » 1 heure avec… Ippon Vintage

1 heure avec… Ippon Vintage


De la chance et surtout beaucoup de talent, voilà comment a débuté l’histoire d’Ippon Vintage. Une boîte à idée bouillonnante de créativité, qui travaille dans les règles de l’art, comme dirait Stéphane, son créateur. Evidemment le résultat est plus qu’alléchant ; des imprimés arty sur des chaussures à la pointe des techniques artisanales. Bref Sarenza vous présente le meilleur de la création Nantaise, déniché juste pour vos beaux yeux !

 

himself

Mélange de vintage et de modernité saupoudré par une french touch devenue le fil rouge de toutes les collections, Ippon Vintage c’est d’abord un savant mix d’influences. « Nous aimons l’ironie du passé dans la création ; d’une féminité pin up à des formes vintages très racées. Mais nous transformons toujours cette vision avec une touche de modernité, pour créer une réaction. » Ca donne quoi ? Des mix délicats et poétiques qui nous sortent du quotidien; ballerines pop façon Warhol et baskets liberty. Du coup, on a envie de fouler le pavé haut en couleurs et déclarer Stéphane le roi pour « pimper » nos indispensables de la rentrée.

 

belles et sportives Running city ETE 2015 IPPON VINTAGE

Les IT shoes d’Ippon Vintage ; la boots Sun et la basket compensée, véritable carton planétaire. « Nous ne fabriquons que des modèles faciles à porter. Partir d’une forme intemporelle en lui réinjectant ce qu’il faut de fantaisie, c’est notre crédo. Un peu pour suivre l’air du temps et surtout pour le plaisir des yeux ! ». Enfin un homme qui nous comprend…

 

IPPON VINTAGE ce n'est pas que pour les parents

Un coup d’œil à son atelier  pour comprendre d’où vient cette jolie fantaisie et le charme opère… Posters rétro au mur, expositions éphémères d’artistes, tabourets bonbons ; tout est customisé avec une patte artistique invraisemblable. Mieux qu’un bureau de tendance, des idées sur tous les murs et une super ambiance collaborative. « Nous sommes plusieurs entreprises ici, ça permet de beaucoup d’échanger et de développer notre créativité ».

 

Boutique Futur Vintage avec les cre¦üations de Charlotte Zeller  - c.o' pommes

 

Boutique Futur Vintage avec les cre¦üations luminaires de Pascal ROBIN (Demeto)

Forcément nos yeux pétillent quand on demande à Stéphane ce qu’il nous mijote pour la rentrée ; « de l’audace sans agressivité »… Du vrai liberty (de la fabrique liberty), du poulain pour le côté rock, des couleurs pop toujours, et une petite touche marine année 20 façon rétro.

 

SUN FLOWERS exclusivite¦ü web sarenza pour l'e¦üte¦ü 2015 IPPON VINTAGE

Pour les chanceuses Nantaises Sarenza vous propose d’aller découvrir les artistes exposés les 6 et 7 septembre puis l’artiste star Miss Veneno les 26 et 27 septembre prochain à la boutique éphémère «  FUTUR VINTAGE » d’ ID CONTRAIRE. Passage Douard a proximité de l’usine LU.

Tags: fashion, ipponvintage, shoes

Ils ont commenté

  1. #1 zeller:

    Bonjour, n’ayant trouvé le moyen de joindre Les Perchées autre que via les commentaires voici une petite réclamation….
    je me permets de vous écrire concernant votre article ” Une heure…Avec Ippon Vintage”. Je me nomme Charlotte Zeller, je suis la créatrice des sièges ” tabourets bonbons” qui se trouvent dans la photo jointe à votre papier.
    C’est un bel article, et j’imagine que Stéphane et Chloé en sont très contents. Néanmoins il me semble ( de mon point de vue) qu’il aurait été judicieux de citer le nom de mes créations soit ” C. O’ Pommes Collections”. ( Vous trouverez une page Facebook au même nom qui vous en dira long, je l’espère, sur mon univers.)
    Mes productions n’ont été exposées qu’une fois à l’occasion du marché de noël 2013 dans les locaux d’Ippon Vintage.. Vous comprendrez mon étonnement en découvrant que nos deux produits, chaussures et sièges soient si étroitement associés. Il est vrai qu’il m’est arrivé d’utiliser des tissus de la marque de Stéphane pour recouvrir partiellement mes tabourets, mais il ne s’agit en aucun cas d’une collaboration.

    Je suis jeune créatrice Nantaise, je tente de me faire connaitre du public en exposant mes productions dans divers endroits. J’espère un jour avoir moi aussi une succès story à la Ippon Vintage.. Pour cela, je n’ai besoin que d’un “petit coup de pouce”, que les personnes qui montrent mon travail sur la toile y associent mon nom. Les curieux feront le reste.Y aurait -il de votre côté moyen de rectifier cet oubli?
    Bien sûr je me charge d’informer Stéphane de ma démarche…

    N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
    En vous souhaitant un excellent début de semaine.
    Cordialement.
    Charlotte Z.

Je commente

*

Saisir votre commentaire :