Sarenza.com le blog » How To l’Imprimé Léopard | SARENZA Style Tutorial

How To l’Imprimé Léopard | SARENZA Style Tutorial


140905_how-to_leopard2

En cette période de rentrée, pourquoi ne pas faire un petit exercice de mathématiques appliquées à la mode pour trouver la bonne addition qui répondra à cette question: comment porter mes chaussures léopard cette saison?

On ne va pas vous la faire à l’envers, le léopard n’est ni une nouveauté, ni la tendance la plus forte du moment. C’est plutôt un imprimé devenu intemporel que l’on retrouve avec plaisir chaque hiver, comme un vieil ami que l’on connaît bien mais que l’on redécouvre à chaque fois.

Alors? Les chaussures léopard… OK mais avec quoi?

En version rock, pourquoi ne pas oser un mix audacieux mais harmonieux avec une chemise à carreaux ( qui fait également partie de la team des basiques, et quasi indispensable dans votre garde-robe de femme active).
Choisissez la dans les tons rouges, complétez la tenue par des pièces un peu rock (perfection en cuir, jean slim) pour démontrer le théorème suivant : LEOPARD+ ROUGE+ ROCK= ON ADORE!!!!!!

 

HD_0000108548_201828_06

BUFFALO Biroite – 120 euros

 

Pour le deuxième look, ces boots plates s’inscrivent pile poil dans la tendance swinging sixties de la saison avec leurs lignes rappelant le futurisme des modèles de Courrèges. Et pour ne pas tomber dans le cliché d’un total look tout droit sorti d’un film de Jacques Demi, on garde le côté fille sage avec un pull basique assorti d’un col de chemise, et on choisit une jupe patineuse, évasée ou carrément trapèze pour jouer avec les lignes et structurer la silhouette.

Le tout dans des coloris austères mais très chic comme le bleu marine, le noir et le blanc.

Le bon calcul, c’est donc = LEOPARD + BLEU MARINE+ INSPIRATIONS PREPPY

 

HD_0000109289_203214_06

ANAKI Hardy – 259 euros

 

Enfin, le style marquant de cette saison c’est définitivement le nouveau minimaliste qui reprend à la fois les codes du sport chic ( cette notion qu’on vous rabâche à chaque saison….) et des lignes très épurées dans des coloris ultra neutres comme le gris, le beige, le noir. Et avec ces baskets compensées (so 1990!!!), rien de mieux qu’un pantalon à pinces et un manteau masculin, associés à un top sportswear comme un sweat.

Avec cette équation sans inconnue : LEOPARD + BEIGE+ MINIMALISME, le résultat est garanti et le compte est bon!

 

HD_0000107227_199203_06

IPPON VINTAGE Tokio leopard – 95 euros 

 

Grrrrrrrrrraouw !!

 

Tags: fashion, howto, léopard

Ils ont commenté

  1. #1 Pensées d'une Shoesaholic:

    Et hop, les boots Buffalo vont sur ma wishlist 🙂

Je commente

*

Saisir votre commentaire :