Sarenza.com le blog » DIY ❤ Les bottines à boucles

DIY ❤ Les bottines à boucles


diy bottine à boucles

Vous aimez plutôt vos bottines à boucles ou à zip ? C’est la grande tendance pour cette rentrée , les bottines ont encore une fois la part belle, oui, mais surtout avec des boucles. N’ayez pas peur de l’accumulation et laissez s’exprimer votre côté grunge :)

On a toute dans notre dressing une paire de bottines qui traînent, alors je vous propose un tuto assez simple pour twister vos vielles motardes en must have de la saison.

Le matériel :

- Une paire de bottines (ici, les Ildine de Jonak )

- 2 boucles en métal

- 2 chutes de cuir imprimé python et croco

- Une aiguille spécial cuir

- Une craie blanche, des ciseaux, un cutter, un tire bouchon, de la colle pour textile

IMG_1992

Première étape pour créer notre boucle, prendre les mesures directement sur notre chaussure afin d’avoir la bonne longueur de cuir.

etape 1 diy bottine à boucles

Une fois vos mesures prises, vous pouvez découper votre chute de cuir. Pour plus de précision avant de découper au ciseau, je me suis d’abord fait un repère en pré découpant avec mon cutter.

etape 2 diy bottine à boucles

Une fois découpée, prenez votre lanière de cuir et percez un trou proprement afin de pouvoir la fixer à votre boucle en métal. Pour mon trou, j’ai simplement utilisé tout d’abord mon aiguille, puis un tire bouchon pour agrandir mon trou à la bonne taille.
etape 3 diy bottine à boucles

Enfilez votre boucle, puis fixez votre lanière de cuir en collant dans un premier temps puis en cousant dans un second temps pour être certain que cela ne bougera pas.

etape 4 diy bottine à boucles

J’avais envie de plusieurs matières pour customiser ma chaussure mais je ne souhaitais ajouter qu’une seule boucle, j’ai donc choisi d’ajouter une seconde lanière découpée de façon plus arrondie cette fois ci afin de bien suivre la courbe de ma bottine.

etape 5 diy bottine à boucles

Même technique que précédemment pour les fixer ensemble. Commencez par les coller ensemble puis faites un point de couture renforcé pour que cela tienne bien. Pour donner un côté plus graphique, je les ai attaché l’une à l’autre de façon à ce que cela forme une croix. Il ne vous reste plus qu’à faire quelques trous à votre nouvelle lanière pour pouvoir l’attacher avec votre boucle métallique.

etape 6 diy bottine à boucles

Une fois que vos trous sont faits, passez votre nouvelle lanière à boucle à votre chaussure et vous voilà avec une bottine pile dans la tendance imprimé animalier. Et si jamais vous en avez marre, vous n’avez qu’à simplement la retirer pour retrouver votre jolie bottine d’antan.

bottines boucle diy

D’ailleurs si le python ou le croco vous fait peur , vous pouvez très bien choisir un cuir uni et choisir de faire une boucle toute simple.

>> Et pour celles qui n’oseraient pas encore se lancer dans la customisation de leurs bottines, je vous propose une petite sélection de bottines à shopper :

Fotor0908124337

1 – Bottines SHELLYS LONDON Icess

2 – Bottines SCHMOOVE HÉROÏNE Sandinista Ankle

3 – Bottines JONAK Diste

4 – Bottines SEE BY CHLOÉ Katia

Un tuto signé Astrid de Sp4nkblog

Retrouvez moi aussi sur Facebook & Instagram 

Tags: boots, bottines, boucles

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :