Sarenza.com le blog » 1 heure avec Eva, designer de la marque Anaki

1 heure avec Eva, designer de la marque Anaki


Fraîchement revenue de Shanghai, nous retrouvons Eva, designer de la marque de shoes Anaki. Elle nous débriefe sur ce qui s’est passé sur place ; le salon « The Micam » sur lequel l’équipe a exposé et les quelques adresses de salsa bars qu’elle a dénichées au passage. Elle enchaîne sur les bons plans du canal Saint Martin, où se trouve leur nouveau showroom. Elle  fait tout à pieds, chaussée en Anaki puisque d’après elle ; « les chaussures, c’est fait pour gambader ». Puis nous sommes entrées dans le vif du sujet : les chaussures ! Tous les détails croustillants des dernières tendances hivernales, ainsi que les nouveautés… Sarenza est en émoi et vous livre tout !

BeFunky_1.jpg

Ils sont trois dans l’équipe Anaki : Yohan, Matthieu et Eva. Les hommes se rangent côté production et business tandis qu’Eva s’occupe de la création depuis plus d’un an. Les racines d’ Anaki ? La culture nippone ; une source inépuisable d’inspiration pour le trio de choc. « Les japonais ont un mode de vie qui oscille sans cesse entre traditions et technologies. Ça donne un mix incroyablement incongru et totalement dépaysant, qui m’inspire beaucoup ».

BeFunky_null_2

Pour les collections Anaki, Eva est experte dans la sélection de matières. Aucune texture must have ne lui échappe puisqu’elle assume passer plus de temps dans les tanneries que chez elle ! Son originalité ? Comme elle n’est pas une grande fanatique de talons hauts, Eva travaille beaucoup les semelles. Cet hiver par exemple, ce sont des semelles en gomme sur les modèles Richard et Kate qui sont à l’honneur.

BeFunky_null_3.jpg

A force de l’admirer, on remarque que la collection de chaussures se transforme peu à peu en dico des couples célèbres ; on y trouve Kate et William ou encore  Paul et Ringo ! Eva nous confesse alors son antipathie pour les chiffres : «  les prénoms de couple c’est un meilleur moyen pour moi de mémoriser tous les modèles ainsi que leurs déclinaisons ! Et c’est plus fun, évidemment ! ».

BeFunky_null_4.jpg

On aime tellement Anaki  qu’on vous propose une édition exclusive Sarenza bientôt disponible sur le site ; le modèle Kate customisé. D’abord en léopard pour un effet « grrrrrr » puis en paillettes noires afin de révéler la disco queen qui se cache en vous… A vous de jouer !

Tags: 1heureavec, anaki, fashion

Je commente

*

Saisir votre commentaire :