Sarenza.com le blog » DIY ❤ Mes bottines customisées pour Halloween

DIY ❤ Mes bottines customisées pour Halloween


clip-pour-chaussure-halloween

Et si on déguisait ses chaussures pour Halloween à la place du traditionnel costume ? Un peu de folie shoesque en ce jour de 31 octobre c’est permis !

Mi toile d’araignée, mi chauve souris je vous propose des petits clips à ajouter à vos chaussures pour les transformer le temps d’une soirée.

Le matériel :

– Une paire de bottines (ici, les Paul d’Anaki )

– 1 feuille de feutrine noire

– Du fil dmc blanc

– 2 clips pour boucle d’oreille

– Une crayon, des ciseaux, une aiguille, de la colle pour textile

IMG_4710

Pour commencer, prenez votre feuille de feutrine et dessinez votre forme. Pour celles qui ne sont pas à l’aise pour le faire directement sur la feutrine, faites comme moi et utilisez un patron en papier préalablement découpé.

clip halloween etape 1

Une fois votre forme dessinée, pliez votre feutrine en deux, bloquez bien la feuille pour ne pas qu’elle puisse bouger et découpez.

clip halloween etape 2

Laissez une des deux formes de côté et tracez des repères sur l’autre afin de pouvoir broder votre toile d’araignée.

clip halloween etape 3

Pour broder, munissez vous de votre aiguille et de votre fil. Faites un noeud au bout de votre fil puis piquez le par l’arrière de votre feutrine, repiquez dans le sens inverse pour former votre point et ainsi de suite. Pour celles qui savent utilisez une machine à coudre, vous pouvez utiliser le piqué libre de celle ci, ça ira beaucoup plus vite qu’à la main et cela sera plus précis.

clip halloween etape 4

Une fois votre toile brodée, découpez un petit bout de feutrine et passez le dans votre clip afin de le fixer à votre feutrine. Mettez de la colle pour tissu sur les extrémités et fixez. Prenez votre second morceau de feutrine que vous aviez laissé de côté et collez le sur le recto de l’autre afin de cacher les fils et le clip.

clip halloween etape 5

Répétez toutes les opérations pour vous faire un deuxième clip pour votre seconde chaussure et vous êtes prêtes pour Halloween en toute discrétion 😉

J’ai ajouté un petit détail toile d’araignée sous ma semelle mais cette étape n’était pas du tout obligatoire.

clip halloween etape 6

Il vous suffit de coller tout d’abord un morceau de feutrine à votre semelle puis votre breloque toile d’araignée si jamais vous aimez l’idée.

clip halloween etape 7

❤ HAPPY HALLOWEEN ❤

_halloween-shoe

>> Et sinon cela peut aussi être l’occasion de s’offrir des chaussures un peu folles , je vous propose une petite sélection de chaussures parfaites pour Halloween mais pas que :

Fotor01030163352

 

1 – Sandales MINNA PARIKKA SPIDERWOMAN 

2 – Sneakers Chuck Taylor All Star Converse

3 – Bottines JEFFREY CAMPBELL Lita

4 – Open toe  OPENING CEREMONY Elise

Un tuto signé Astrid de Sp4nkblog

Retrouvez moi aussi sur Facebook & Instagram 

Tags: anaki, fashion, halloween

Je commente

*

*

Saisir votre commentaire :