Sarenza.com le blog » 1 heure avec Dimitri et Louis, créateurs de la marque Les Flèches de Phébus

1 heure avec Dimitri et Louis, créateurs de la marque Les Flèches de Phébus


Deux hommes, un passé de rockeur et une envie de tout plaquer, voilà la genèse des Flèches de Phébus. Dimitri et Louis se sont lancés il y a 1 an jour pour jour en créant les deux marques : Les Flèches de Phébus  et Les Flèches Paris. Une empreinte singulièrement rock et des modèles qui font mouche : Desert boots et bottines semblent déjà avoir repeuplé les soirées parisiennes ! Un franc succès qui n’a pas échappé à Sarenza. On vous montre tout de suite pourquoi tant de désir. Interview.

BeFunky_null_1.jpg

Amis d’enfance et grands fans de musique, Dimitri et Louis montent un groupe qu’ils baptisent « Phébus », épithète du Dieu des Arts Apollon. Quelques années plus tard, lorsqu’ils décident de se lancer dans la rock ’n shoes, ils complètent cette symbolique avec un des attributs d’Apollon : les flèches. « La flèche est un objet rapide, vif et un peu agressif, ce que nous aimions beaucoup. C’est une image qui crée immédiatement  une réaction ».

BeFunky_null^^^^_1

Vous l’aurez compris, Dimitri et Louis puisent leur inspiration dans un rock libre, sauvage et authentique. En résumé, ils n’ont pas peur de se salir ! En bons enfants terribles, ils énumèrent sans peine leurs coins préférés  de Paris: Montmartre et surtout Pigalle. Puis leurs (très nombreuses) références musicales : Iggy Pop et York, notamment, deux  personnalités artistiques qui les inspirent beaucoup.

BeFunky_null_1ffffff.jpg

BeFunky_null_4444.jpg

A la question « pourquoi deux marques distinctes ? » Dimitri nous répond que la marque Flèches Paris a été pensée comme une capsule de création. C’est une collection plus pointue et un peu plus chère tandis que Phébus est plus intemporelle et accessible. En revanche, les deux revendiquent communément une élégance parisienne ainsi qu’une exigence de qualité. Du coup, tout est Made in Paris ; des croquis aux usines de fabrication en passant par les tanneries.

Pour cette saison, misez sur leurs couleurs hivernales denses : bleu roi, cerise, camel même sur les semelles épaisses. Côté détails on adoooore les fermetures boucles et la patine cirée sur les modèles boots et derbies.

“Mieux que les pompes de Kate Moss, on vous dit”.

BeFunky_null_1zqq.jpg

Tags: fashion, lesflèchesdephébus, mode

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :