Sarenza.com le blog » How To Les Bottes | SARENZA Style Tutorial

How To Les Bottes | SARENZA Style Tutorial


LPA

Bonne joueuse,  la botte s’était effacée de l’avant-scène de la mode depuis quelques hivers pour laisser les bottines et autres low boots sous le feu des projecteurs. Mais c’en était trop ! Et il était temps de reprendre un rôle décisif dans le top 5 des immanquables de l’hiver qui se joue cette saison.

Acte 1 : La cuissarde androgyne

Oubliez les clichés autour de la cuissarde et redécouvrez là en version « Sarenza ». Sur ce look, on assume le double jeu du masculin/féminin en cassant le côté femme fatale du combo : cuissarde- mini jupe trapèze avec un blazer XXL et une marinière pour un look à mi-chemin entre Emma Peel et la Parisienne (so en vogue en ce moment…).
Evitez tout décolleté ou vêtements près du corps pour vraiment jouer sur les contrastes et ne pas concurrencer Pretty Woman.

Acte 2 : La botte 70’s à talons

On ne vous la présente plus : en coloris cuir naturel, elle a un talon de hauteur confortable pour vos vies de filles actives et s’accorde parfaitement à tous vos looks : en collants ou en slim. Ici, on joue la carte du look seventies aux inspirations folk : jupe en velours, veste en laine et son imprimé ethnique, pull court en maille torsadée, etc…Un look automnale, pour la semaine ou pour le week end.

Acte 3 : La botte plate version rockeuse (au cœur tendre)

Pour les adeptes du plat, cette botte ravira vos pieds meurtris par des talons parfois trop audacieux pour votre quotidien. Dans ce cas, assumez la rockeuse qui est en vous en choisissant un modèle qui a du caractère : détail de boucles, forme motarde, etc…
Enfilez un jean slim gris ( ca sera toujours plus rock que du denim bleu…) et adoucissez le tout avec un pull oversize en mohair. C’est tout doux et surtout très tendance cet hiver. Une capeline pour la touche bohème et romantique finira votre look.

« These boots are made for walking » et vous n’allez pas le regretter……

Tags: bottes, fashion, shopping

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :