Sarenza.com le blog » 1 heure avec les créateurs de la marque Shoe the Bear

1 heure avec les créateurs de la marque Shoe the Bear


Profil

 

Racontez-nous, comment a débuté cette aventure ?

Jacob et moi, nous étions tous les deux déjà dans l’industrie de la mode et plus particulièrement le monde de la chaussure et on avait l’impression que les autres marques de shoes étaient un peu ennuyeuses. Nous, on ne voulait pas se prendre au sérieux. Avec la grande expérience de Jacob  dans le milieu de la chaussure et mon expérience dans la mode et le branding, on avait une bonne base. Avec 1 000 euros chacun, on a été à la banque pour proposer notre idée. La banque a détesté mais on ne s’est pas laissé dégonfler ! On a acheté une petite voiture rouge (Fiat Uno de l’année 92 !) et traversé le Danemark avec nos échantillons. Beaucoup de gens ont aimé nos shoes, à tel point que 7 ans plus tard, nous vendons nos collections dans 18 pays différents ! C’est notre banquier qui est content aujourd’hui !

Quelques mots sur le concept ?

Nous passons beaucoup de temps dans la création d’un univers. Nous proposons à chaque saison un nouvel univers et une histoire unique. Tout est dans le détail ; par exemple, à l’intérieur de notre basket phare vous trouverez un petit ours qui dit bonjour !

Nous croyons que les gens veulent plus qu’une paire de chaussures. Ils veulent savoir ce qu’ils portent et connaître les origines et l’histoire de la marque.

Design Process

IMG_3093

Pour chaque collection, vous travaillez avec un designer différent. Dites-nous, cet hiver, qui avez-vous sollicité ?

Nous avons fait une très belle collaboration cette saison avec des créatrices islandaises « Ampersand ». Nous leur avons laissé la main libre sur la création avec comme seule recommandation d’inclure notre modèle de baskets classiques. Le résultat est merveilleux. Les filles qui forment « Ampersand »   sont très talentueuses et nous espérons pouvoir renouveler cette collaboration !

STB_AW_14_163

Envisagez-vous d’élargir votre offre avec des accessoires   ?

Aujourd’hui, nous sommes très forts pour faire des chaussures. Certains diraient même les meilleurs au Danemark. Nous ne voulons pas perdre cette réputation et préférons nous focaliser sur ce que nous savons faire, c’est pour cette raison que nous n’envisageons pas de proposer autre chose que des chaussures.

Et la question que nous voulons tous vous poser : pourquoi « Shoe The Bear » ?

On dit au Danemark qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Si vous avez une bonne idée et que vous croyez en vous, alors il faut saisir sa chance ! Si ça fonctionne, c’est cool et puis si le contraire advient, ce sera de l’expérience à revendre pour plus tard !

 

 >> Découvrez la collection Shoe The Bear ici !

Tags: 1heureavec, fashion, Interview

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :