Sarenza.com le blog » DIY ❤ Les escarpins de fête

DIY ❤ Les escarpins de fête


escarpin pailleté resultat1

J-14 avant le début des festivités ! Voici un petit tutorial pour transformer vos escarpins un brin classique en chaussures de la voie lactée à paillettes.

Le matériel :

- Une paire d’escarpins en daim (ici, les Cardin de Guess )

- Du tissu thermocollant à paillettes argentées

- De la peinture noire acrylique

- Du vernis colle

- Du scotch de peintre

- Des ciseaux, un fer à repasser, un pinceau.

matériel diy escarpin paillette

Pour commencer, j’ai choisi de peindre la petite partie dorée de mon escarpin car j’avais très envie d’argenté mais cette étape est vraiment facultative, vous pouvez laisser votre escarpin tel quel et utiliser du tissu thermocollant doré.

Première étape qui va vous prendre un peu de temps si vous n’avez pas de machine à découper ou de perforatrice , le découpage de vos éléments. Vous pouvez voir les formes que j’ai utilisées par ici.

Pour habiller mon escarpin, j’ai choisi de faire plusieurs formes dans mon tissu thermocollant rappelant les étoiles et la lune. Vous avez sûrement dû voir passer le très beau thème Pierrot qu’a proposé Lisa de Make my lemonade la semaine dernière, et bien c’est celui-ci qui m’a inspiré cette idée.

elements à découper lune et etoiles

Une fois vos éléments découpés, munissez-vous d’un morceau de tissu et d’un fer à repasser. Choisissez les différents emplacements de vos éléments puis fixez-les grâce à votre fer à repasser.

etape 1
Petite astuce pour la poussière qui s’accroche sur le daim, utilisez un morceau de scotch de peintre pour retirer toutes les impuretés. Si vous en avez à dispo, je vous conseille de l’utiliser avant de coller vos éléments.

etape 2

Une fois votre zone nettoyée, posez votre lune par exemple, mettez votre tissu entre votre feuille de thermocollant pailleté et le fer et pressez pendant 30 secondes. Recommencez autant de fois qu’il y a d’éléments.

lune pailletée diy escarpin

Et pour finir, j’ai eu envie de rajouter un peu de paillettes sur mon talon tout en laissant le daim noir apparent. Pour cela, je n’ai pas utilisé de la colle vinylique qui risquait de se voir malgré sa transparence mais du vernis fixant en spray.

etape 3

Commencez par déposer vos paillettes, puis aspergez avec votre spray. Répétez l’opération 2 fois pour bien que cela tienne. Une fois que vous avez fini, attendez que cela sèche et n’hésitez pas à remettre une seconde couche par sécurité.

escarpin pailleté diy

Et voici ce que cela donne une fois fini ! Je ne sais pas vous mais j’ai hâte que les fêtes débutent pour pouvoir les enfiler.

escarpin-pailleté-resultat
Et hop une sélection de jolies chaussures à retrouver sur Sarenza qui seront parfaites pour les fêtes !

FotorCreated

1 – Escarpins SARENZA Bataclan #16  

2 – Escarpins BEYOND SKIN SWEETIE

3 – Escarpins CARVELA ANNA  

4 – Escarpins JANCOVEK Fanfan

Un tuto signé Astrid de Sp4nkblog

Retrouvez moi aussi sur Facebook & Instagram 

Tags: blog, DIY, shoes

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :