Sarenza.com le blog » 10 bonnes raisons de porter la Superstar

10 bonnes raisons de porter la Superstar


Parce qu’elle hante nos pensées. Parce qu’on ne pouvait vraiment pas attendre pour vous en parler. Parce qu’elle est déjà disponible sur Sarenza pour les hommes (et les chanceuses qui font du 39 et +), mais pour les autres qui, comme moi, font parties du clan-des-petits-pieds, il va falloir encore patienter ! Découvrez nos 10 bonnes raisons de porter la ♥ Superstar   !

Superstar Adidas Originals

1 ♥ Elle est historique. Créée en 1969 par Adi Dassler (fondateur d’Adidas) et son équipe de designers, la Superstar squatte d’abord les terrains de basketball, notamment pour son « shelltoe », coque rigide à l’avant de la chaussure, idéale pour protéger les pieds des joueurs. Inspirée des mythiques All Round, Supergrip et Pro Model,  la fameuse basket devient ensuite la maîtresse du street-style, réinvente les codes vestimentaires à travers le hip-hop et intègre le milieu du rap grâce aux légendaires membres du groupe Run DMC qui lui dédient une chanson en 1986, « My Adidas ».

2 ♥ C’est notre madeleine de Proust. Les boutons d’acné et les DM de maths en moins. Revival de nos années collège, elle était là à nos premières booms, elle était là pendant nos engueulades titanesques avec les copines, elle était là lorsque l’on pestait contre la terre entière chaque matin que l’on n’avait « rien à se mettre » (bon ok, ça c’est toujours le cas). Elle était là. Toujours. Alors, la reporter des années plus tard, c’est un peu comme revivre un premier amour, papillons dans le ventre y compris. Non, on n’exagère pas. Essayez pour voir.

3 ♥ Pour changer de la Stan Smith, so 2014 ! Toutes les modeuses de la planète vous le diront à l’unisson, 2014 c’était la sortie des deux biopics sur Yves Saint Laurent, 2014 c’était la première collection tant attendue de Nicolas Ghesquiere chez Louis Vuitton, 2014 c’était le dernier défilé prêt-à-porter de notre cher Jean Paul Gaultier. Mais plus que tout, 2014 c’était LE grand retour de la Stan Smith. Vue et revue, portée et reportée, de Phoebe Philo aux bloggeuses mode en passant par la fashionista  lambda, la Stan Smith a littéralement inondé la fashion sphère ces derniers mois. Et, en toute honnêteté – telles de vraies modeuses qui se respectent – à peine nos Stan Smith aux pieds qu’on bavait déjà sur la Superstar pour l’année à venir. Hum. Vive la mode. Et vive 2015 !


a6497de06e63f2d1ca524c6f18e1d96f

4 ♥ Elle est iconique. La porter, c’est un peu comme faire notre B.A de la mode. Devenue has-been dans les années 2000, nous, modeuses, nous attelons à redonner à la Superstar ses heures de gloire. Parce qu’elle le mérite. Parce que le temps n’a pas d’emprise sur elle. Parce qu’au fond de nous, on l’a toujours aimée.

5 ♥ Elle est facile à porter. Mais si.  Rappelez-vous, lorsque vous pestiez contre la terre entière devant votre dressing car vous n’aviez « rien » à vous mettre. La Superstar, elle, elle était là. Toujours présente pour accompagner votre jean préféré, pour dédramatiser une combinaison-pantalon un peu trop chic, ou tout simplement pour vous donner le plaisir de glisser vos pieds dans son cocoon tout doux.

Look book

6 ♥ Parce que le manque crée le désir. Edition très limitée chez Colette, apparition remarquée au défilé Jacquemus et déjà sold-out à plusieurs endroits, à peine revenue sur le devant de la scène que la Superstar se fait déjà désirer. Du coup, notre petit cœur de modeuse fait « boom boom boom » pour la basket tant convoitée. On l’appréciait déjà beaucoup mais son absence temporaire des rayons nous la fait aimer davantage. Last but not least : la Superstar arrive prochainement chez Sarenza !

7 ♥ Pour rejoindre la #teamsuperstar #sarenza sur InstagramParce que notre premier réflexe après les avoir achetées, sera de les poster sur Instagram plutôt que de les essayer (minute confession, bonjour !). Et puis, après le compte officiel « Team Stan Smith » qui a fait fureur l’année passée, jurons que la « Team Superstar » made in Sarenza ne tardera pas à faire son entrée sur le réseau social.

f0d2bd2ca708bcb5604512e00125dd96

8 ♥ Pour refaire notre collection de chaussettes. Qui dit Superstar dit chaussettes ultra-mode. A l’instar des Stan Smith, on les arbore fièrement, misant sur des paillettes, du lurex, du léopard, et autres it-motifs.

9 ♥ Parce que c’est elle. Irremplaçable, indémodable, intemporelle, hype, intouchable, unique. Parce que c’est celle que tout le monde aime. Qu’elle soit rouge, bleue ou noire, on l’aime d’amour. Toujours plus et pour toujours.

10 ♥ Parce que vous avez toujours rêvé d’être une Superstar…un point c’est tout.

photo_1421074901

Tags: 10 bonnes raisons de porter, adidas, adidas originals

Ils ont commenté

  1. #1 Salomé:

    Je préfère ce modèle aux Stan Smith !

Je commente

*

Saisir votre commentaire :