Sarenza.com le blog » How To Wear : de quoi elle semelle ? – SARENZA Style Tutorial

How To Wear : de quoi elle semelle ? – SARENZA Style Tutorial


LPA

Si nous, on les adore, ces chaussures à semelles crantées (ou plateformes !) sont le cauchemar de la plupart des garçons qui ne comprennent pas toujours certains de nos goûts en matière de mode… Alors, comme cette année, vous avez envie d’autre chose que d’une boîte de chocolats ou d’un bouquet de roses rouges de mauvaise qualité pour la Saint-Valentin, nous vous livrons quelques astuces pour tenter de convaincre l’élu de votre cœur de vous offrir des cadeaux auxquels il n’aurait probablement jamais pensé.

Candy. Ou : « Je peux me servir dans ton sac de bonbons ? Ah non pardon, ce sont tes chaussures ! »

Je suis sûre que comme moi, ces chaussures, vous les trouvez géniales. Des derbies masculines version couleurs de filles signées Georgia Rose… Très jolies et ultra mignonnes… Mais justement, votre amoureux, il n’a pas tellement envie de sortir avec une poupée kawaï . Vous voyez ?

Pour casser le côté un peu « gnangnan » (C’est lui qui l’a dit ! Pas moi ! Moi, je les adore…), habillez-vous comme un garçon : jean boyfriend retroussé et pull de mi-saison. Et afin d’empêcher l’allure d’un marshmallow géant, il vaut mieux éviter le total look pastel. Choisissez donc un jean blanc. En plus, vous verrez, le point positif est que vous le garderez tout l’été !

A l’instar des bonbons, vous avez du mal à vous retenir, donc il fallait bien rajouter une petite touche girly : indice, c’est bleu ciel et ça brille. Ce sont….des chaussettes à paillettes ! Là, vous me dites : « Mais oui, les chaussettes, c’est TROP la mode pour cette année ! ». Vous êtes trop calées. J’aime ça.

Épuré. Ou : « C’est quoi ces chaussures de l’espace ? »

Effectivement, on aurait pu choisir plus « passe-partout » que des chaussures hologrammes à semelles crantées Vagabond. Mais allez savoir pourquoi, on les adore (avec, une nouvelle fois, les chaussures à paillettes !). Même si ce n’est pas le genre de chaussures que l’on portera tous les jours, on les voit, on les rêve, on les veut.

Côté look, on la joue mollo. Mollo…mais stylée. Le mot d’ordre c’est minimaliste (oui… le mot que toutes les fashionistas ont à la bouche). De ce fait, le top imprimé arty a une forme trapèze et le pantalon droit à pinces, une longueur 7/8 (note aux modeuses : les filles, investissez dans un pantalon 7/8, c’est l’avenir !). En effet, cette longueur twiste n’importe quelle paire de chaussures afin de lui donner le bon style de la saison.

NB : Ne pas confondre 7/8 et pantalon corsaire. J’insiste bien sur ce point, car je peux faire le max pour vous aider avec votre amoureux, mais je ne fais pas de miracles !

À la cool. Ou : « T’es mignonne, mais les nineties, c’est fini… »

En résumé, la No Name compensée, on l’aime autant que Monsieur la déteste. Elle nous rappelle nos émois de collégiennes et notre première vraie rencontre avec « la Mode ».

Lui, c’est pareil, ça lui rappelle ses années collège. Et surtout les vieux démons de son adolescence. Alors, il a beau sortir avec une fille qui ne porte plus d’appareil dentaire, il n’en reste pas moins dubitatif sur le côté hype d’une chaussure qui flatte si peu la silhouette…

Côté look, on préconise le combo chemise/jean revisité avec une chemise à motifs (mais pas bariolée car justement on n’est plus en 1997) à porter légèrement oversize dans un jean taille haute slim…et retroussé pour laisser apparaître une paire de chaussettes flashy. 2015 c’est l’année de la chaussette ! On ne vous l’avait pas dit ?

La prochaine fois, je vous montrerai comment être stylée pour un baiser sous la pluie… Vive l’amour et bonne Saint-Valentin !

Marion, styliste Sarenza.

Tags: chaussures, how to, look

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :