Sarenza.com le blog » Défi shoes, le jour ou j’ai testé …

Défi shoes, le jour ou j’ai testé …


 

IMG_9177-001

Cette année à l’édito, histoire de mettre encore plus de “funkisme” dans nos articles on a décidé de se lancer des petits défis shoes.

Le principe : passer 24h avec une paire en totale “inadéquation” avec ce qu’on aime porter et pour rajouter un défi dans le défi, c’est l’équipe qui choisit pour vous (sinon ce ne serait pas drôle).

Pour cette toute première fois, (toute,toute première fois), je serai le cobaye. Mon profil : les valeurs sures et les classiques mais avec des petits twists. Mes shoeshoes: boots, bottines, richelieus vernis et baskets.

Alors suspens … sur quoi vais-je tomber? Roulement de tambourin …

Les gagnantes : les baskets No Name plateau et print panthère

IMG_9180-001

Ok … bon bah y’a plus qu’à. Après tout ce n’est pas des Jeffrey Campbell avec talon de 18 et semelle lumineuse que je vais porter. Véritable retour à mes années collège, je n’en portais déjà pas à l’époque alors imaginez-vous devoir en porter 15 ans après !

23h31 : J’ouvre la boîte, elles sont là, brillantes et massives, bonsoir enchantée Mathilde… Voilà, voilà, les présentations sont faites. Maintenant question : avec quoi on porte ça ? Parce que sur les autres en fait je trouve ça plutôt cute mais sur moi … c’est pas le même débat.

8h : C’est parti ! Histoire de me mettre dans le bain je mange un bol de Froosties pour que le tigre soit en moi et que les panthères soient à mes pieds. Je grimpe sur les hauts plateaux. Oulah, étrange cette sensation d’être surélevée sur un même niveau …

IMG_9170-001

8h30 : Vélib ou métro ? Métro … il pleut faut pas pousser … Station Bastille, deux minettes de 15 ans regardent mes pieds et chuchotent.  “Psst regarde Brenda (les noms ont été modifiés par souci d’anonymat) t’as vu la fille là” “laquelle ?” ” Celle avec les No Name panthères, c’est celles-là que je veux mais ma mère ne veut pas elle est reuuullloouuu ” Conclusion : + 1 point, les ados aiment, les parents un peu moins apparemment – 1 !

IMG_9149

9h : J’arrive au bureau, ma collègue a un smile XXL et se moque déjà de moi. C’est de bonne guerre, et puis elle n’a pas encore vu ce que j’ai trouvé pour elle … Bref sinon, pas vraiment de réaction au bureau, chez Sarenza rien n’effraye, rien n’étonnes côté shoes …

IMG_9159-001

aurelialebailly_3

13h : Pause déj, ma collègue est moi décidons de prendre le sujet “pieds” à bras le corps. En véritable investigatrices de la shoes, nous allons à la rencontre des gens … “Bonjour, excusez nous, c’est pour un sondage d’1 minute : vous en pensez quoi de ces chaussures ?”

– “OMG ! Wild ! Where can I buy these ? ” +1 point de la touriste américaine.

– ” Weird, but nice, can I take a picture ? ” +1 point des touristes japonais.

– ” Hum mouais, sympa, je les porterais pas mais ça passe “. 0 Statu quo pour la frenchie pressée et perchée sur talon de 12.

IMG_9144-001

17h : Une copine m’appelle « apéro à la maison ce soir tu viens ? ». Cata, j’aurai pas le temps de repasser chez moi j’ai sport … « Oui, oui ok » (super, il manquait plus que ça, je sens que je ne vais pas manger que du fromage ce soir, les vannes vont fuser. Arf au pire je peux tjs mettre mes runnings …? on a pas le droit pour le défi ? ah bon bah tant pis)

18h : Je pars du bureau, c’est reparti pour un tour de métro, que vais-je entendre ? …. Ah et bien rien en fait, il y a tellement de monde, personne ne remarque rien, aaaah, les joies du métro !

IMG_9155-001

18h40 : Sport : le coach voit tout de suite mes chaussures « Et bah, rien ne te fais peur », « #jegardelaface, ah, ah, hum, je vais me changer » … je lui dis, moi que ses t-shirt sont beaucoup trop petits pour les muscles qu’il a à mettre dedans ? -1 point pour le coach

20h : Monoprix, madame la caissière flashe sur mes chaussures. Mais comment elle a fait pour les voir elle est assise ?  « Impossible de les louper, elles se voient de loin vous savez » … +1 point pour la caissière.

20h15 : Ding, dong… J’entre, pas de réaction, pfiou l’hôtesse n’a rien vu. J’ai encore un espoir …Et non, trop tard, je viens de me faire griller par œil de lynx, la fille qui voit tout, tout le temps (agaçante quoi)!

– Bah Mathilde qu’est-ce que c’est que ça, t’as craqué ? Tu lâches la bête ? mouah ahah

– Oh ça va, je sais, mais c’est pour une expérience

– Une expérience, pff t’assumes pas en fait c’est ça ?

– Non sérieux je dois tester des shoes pour un article

– Tu pouvais pas tester des shoes moins, enfin plus, enfin tu vois …

– Bah non justement, le principe c’est de porter des choses qu’on ne mettra jamais alors NO judgement les filles et puis c’est confortable

– Oui confortable sans doute, mais tellement pas toi, niark (rah les mauvaises)

– Allez, allez, riez, paparazzez, faites ce qu’il vous plait … je me vangerai

– 2 point côté copines

02h25 : Je rentre chez moi … Résultat, 0 point,  ça plaît aux uns, ça laisse dubitatif les autres. On adhère ou …pas, mais l’expérience est drôle. Un peu réfractaire au départ (alors que j’ai quand même des baskets hirondelles mais sans semelle plateau), j’ai tout de même bien rigolé dans ces chaussures et puis au pire ça fait toujours un bel objet déco … On y pense pas assez !

photo 2

 

 

Tags: baskets, mode, plateformes

Ils ont commenté

  1. #1 Estelle:

    Voilà une expérience amusante ! Mais j’aurais ri jaune car je ne porte (quasiment) que des escarpins !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

Je commente

*

Saisir votre commentaire :