Sarenza.com le blog » 1h avec Tammy et Benjamin à l’heure du thé

1h avec Tammy et Benjamin à l’heure du thé


16h01, une journée hivernale ensoleillée, rue Biscornet dans le 12ème arrondissement de Paris, devant une verrière blanche aux airs d’atelier d’artiste, la marque Tammy et Benjamin inscrite en lettres noires. Entretien avec les deux créateurs, à l’heure du thé, dans leur showroom résolument cosy.

TAMMY_AND_BENJAMIN_Portrait (1)-001

© Tristan Siegmann

Avant d’être une marque haut de gamme de maroquinerie, Tammy et Benjamin c’est d’abord la rencontre, lors d’une soirée parisienne entre amis, de Tammy Lo, créatrice de mode diplômée de l’ESMOD et de Benjamin Pincemaille ancien étudiant en commerce à l’IPAG. Fondée en 2009, la marque d’accessoires n’en finit pas, depuis, de tracer son chemin dans le monde de la mode. Véritable carrefour d’influences, Tammy et Benjamin puise sa force et son inspiration à la croisée de deux cultures : occidentale et orientale. C’est dans leur showroom aux murs en pierre et à la décoration très bohème et romantique que les deux créateurs mêlent le passé et la modernité pour donner naissance à des pièces uniques aux prénoms qui sonnent bien - Jeanne, Charlotte, Charlie, Élizabeth, Emma…- un clin d’œil aux proches des deux créateurs.

Tammy et Benjamin

Tammy et Benjamin

Tammy et Benjamin

Intemporalité, innovation et harmonie sont les maîtres mots de cette marque qui allie l’authenticité à la sophistication. Des sacs à main, des pochettes, des porte-monnaie ou des porte-billets - “dont la création est inspirée d’un ami barman de Benjamin qui se plaignait d’avoir toujours trop de billets dans ses poches…” - en somme autant de produits aux allures vintage qui sont remis au goût du jour grâce à des lignes épurées et des finitions subtilement travaillées : fermoirs, textures, couleurs, imprimés… Des détails qui nous emmènent vers d’autres contrées, vers un monde rêveur au charme désuet et contemporain.

Chaque année, la cliente Tammy et Benjamin retrouve les classiques et désormais best-sellers : le Petit Charlie en cuir noir tressé ainsi que le modèle ADN de la marque créé par Tammy lors de son concours d’école, le sac Élizabeth et ses quatre fermoirs résolument rétro.

Tammy et Benjamin

Le Petit Charlie

Le modèle Élizabeth

Le modèle Élizabeth

Avec des séries limitées de 30 exemplaires environ pour chaque modèle, les collections proposent chaque saison les produits iconiques fabriqués à partir de cuir de qualité sélectionné avec soin : cuir brun, noir ou noir tressé.

Tammy et Benjamin

Sac Charlotte en cuir noir tressé.

Sac Emma en cuir noir.

Sac Emma en cuir noir.

Le Petit Charlie en cuir brun.

Le Petit Charlie en cuir brun.

Ces mêmes modèles sont aussi parés de couleurs ou d’imprimés saisonniers, à l’instar de la ligne Printemps-Été 2015 avec du jaune, du rose poudré ou d’un print palmier ô combien tendance réalisé par l’artiste Selune Lebrec.

Le modèle Charlotte, paré pour l'été prochain.

Le modèle Charlotte, paré pour l’été prochain.

 

Le sac Jeanne paré de palmiers.

Le sac Jeanne paré de palmiers.

 

Modèle Jeanne issu de la ligne Printemps-Été 2015.

Modèle Jeanne issu de la ligne Printemps-Été 2015.

Fabriqués en France, dans un petit atelier du dixième arrondissement de Paris, les sacs à main Tammy et Benjamin plaisent aux femmes urbaines qui apprécient les nouvelles marques encore très peu connues, mais dont les créations sont originales et tendances. Les clientes de la marque sont très fidèles et n’hésitent pas à renouveler leur achat saison après saison. Tammy et Benjamin, c’est un peu l’adresse confidentielle que l’on chuchote à ses amies…comme une jolie découverte que l’on ne peut s’empêcher de partager avec fierté.

La ligne Printemps-Été 2015 de la marque Tammy et Benjamin se veut fraîche, colorée et définitivement pétillante. Sous des airs ensoleillés de French Riviera, de vacances et de bonheur à l’état pur, les créations jouent et déjouent les tendances grâce à des notes douces et édulcorées. Un plaisir pour les yeux et pour notre dressing bag… Jugez plutôt !

Tags: 1h avec, Atelier, cuir

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :