Sarenza.com le blog » How to wear : les bottes de pluie ? – SARENZA Style Tutorial

How to wear : les bottes de pluie ? – SARENZA Style Tutorial


Bottes de pluie

Qui dit mois de mars, dit giboulées et journées pluvieuses de printemps ! Afin d’être parée comme il se doit, commandez dès maintenant vos bottes de pluie sur Sarenza !

Vous n’avez pas encore d’idée sur celles que vous allez choisir ? Permettez-moi de vous présenter mes trois préférées !

1 ♥ Funny sailor

Parfaite lorsqu’on n’assume pas tellement les bottes de pluie version “Old School”, les Chelsea boots (bottines plates et élastiquées) conjuguent parfaitement allure anglaise et intempéries. Côté look, j’ai choisi une veste style vareuse de marin que j’adore porter à la mi-saison. Un tee shirt imprimé avec des oiseaux, assorti à mes bottes donnera une touche printanière à ma tenue. D’autre part, un jean 7/8 sera tout à fait de saison pour une allure dans l’air du temps.

Quitte à jouer la carte de la couleur, j’ai choisi une paire de chaussettes jaunes. Vous connaissez la fameuse règle de trois : pas plus de trois coloris par look. Bleu, rouge, jaune…vous m’avez comprise ? Cool ! On s’arrête donc là.

 

 ♥ Festival

Direction le festival ! On n’oublie pas son pass 3 jours et ses bottes de pluie car parfois, la météo peut être un peu capricieuse (tout le monde n’a pas la chance de finir au festival de Coachella en Californie). Pour attirer les objectifs des chasseurs de looks, misez sur les bottes à paillettes. Les paillettes, personnellement, je n’en ai jamais assez ! Étant donné qu’en ce moment, je fais une fixation sur les chaussettes,  j’ai choisi une paire suffisamment montante pour les laisser dépasser de mes chaussures.

Il ne me reste plus qu’à enfiler un short en jean (cela marche encore mieux si c’est un jean coupé), et un sweat confortable et texturé en jersey très épais car les soirs de festivals, il peut faire un brin frisquet ! Mon conseil : avec un mini short, surtout s’il est porté jambes nues, il vaut mieux favoriser les hauts qui sont tout sauf sexy ! Cela signifie : bannir décolletés et autres cropped top trop dénudés.  C’est à quelle heure le prochain concert ?

 

 3 ♥ Bretagne Connection

Qu’il s’agisse de la Stan Smith d’Adidas Originals que l’on voit partout cette saison, ou de la sandale Birkenstock qui a accompagné notre été 2014, on assiste à un vrai retour des marques emblématiques. Les bons basiques, c’est définitivement chic ! Pourquoi ne pas prendre complètement les choses au premier degré et assumer un look de Bretonne engagée ?

Misez sur votre blouson K-Way, votre marinière achetée sur la côte et enfilez une paire de bottes Aigle. Histoire de se dire que vous n’êtes plus la petite fille aux bottes jaunes sur les photos des vacances à Saint-Malo en 1988, choisissez un slim bien moderne, so 2015 à effet enduit. La Bretagne est aussi une terre de rock.

Printemps pluvieux, printemps heureux ? En tout cas, vous n’aurez pas de quoi vous plaindre niveau look.

Je vous retrouve bientôt pour aborder les beaux jours et entrer dans le vif des must have de la saison.

 

Marion, styliste Sarenza.

Tags: bottes de pluie, conseil mode, how to

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :