Sarenza.com le blog » Nike Women’s Paris : portrait d’Aline, runneuse Sarenza

Nike Women’s Paris : portrait d’Aline, runneuse Sarenza


À quelques mois de la course la plus survoltée de la saison, la Nike Women’s Paris, notre team commence d’orès et déjà à se constituer. Notre 1ère runneuse ? Aline, chargée de mailing chez Sarenza et future marathonienne.

IMG_8670

- Quand a débuté ta passion pour le running ? Raconte-nous les débuts.

Aline : Cela fait environ 6 ans que je m’investis réellement dans la course à pied. Avant, je courais simplement une fois par semaine pour le plaisir mais aussi pour me maintenir en forme. Il y a 4 ans, une amie m’a motivé pour l’accompagner sur la course du Semi-marathon de Paris. Plusieurs amis se sont joints à nous et nous avons tous couru pour soutenir une association. Nous n’étions pas vraiment entraînés pour le faire, mais je suis tout de même parvenue à boucler ces 21 km en 2h30. Cela m’a donné le goût de la course. Et puis, j’aime l’idée de partager cette passion avec mes amis. Petit à petit, au fil des courses, on s’est inscrits à des 10km, 20km… C’est devenu presque une tradition entre nous !

 

- Quel est ton prochain challenge ?

Aline : En avril, je vais courir mon premier marathon (NDLR : le marathon de Paris qui aura lieu le 12 avril). Rodée à l’exercice des semi-marathons depuis 3-4 ans, je passe désormais à l’étape supérieure ! Je me suis lancée ce défi un peu fou en septembre, ça fait déjà quelques mois que je m’entraîne à fond pour ça.

IMG_8674

IMG_8669

 

- Justement, parle nous un peu de ton entraînement spécifique…

Aline  : Je cours trois fois par semaine : une session de fractionnés pour gagner en puissance, une séance classique de 45 mn/1h où je cours tranquillement, puis enfin une sortie longue entre 1h30 et 2h30 de course. Je fais également du renforcement musculaire pour consolider mes genoux, et autres muscles sollicités pendant le running. Quelques jours avant la course, j’essaie de manger sainement afin d’être la plus performante possible. Le jour J, je me lève environ 3 heures avant le début de la course et je mange des pâtes et des bananes au petit déjeuner.

 

- Quels conseils donnerais-tu aux filles qui veulent se lancer dans le running ?

Aline : Pour débuter, il faut aller à son rythme et faire des sorties assez courtes. Vouloir faire à tout prix 1 heure de course dès la première sortie est inutile. Lorsque l’on se lance dans le running, rien de plus bénéfique que d’effectuer des sessions de 30 minutes, puis 40, 50, et ainsi de suite. Il est nécessaire de savoir qu’au début, la plus grosse difficulté est de tenir dans la durée : il est donc important de focaliser ses objectifs sur ce critère et non sur le nombre de kilomètres parcourus. Dès lors que l’on parvient à courir 1 heure en étant l’aise, il faut commencer les fractionnés de manière à gagner de la vitesse et ainsi augmenter, au fur et à mesure, le nombre de kilomètres par entraînement.

 IMG_8672

IMG_8673

 

- Un pronostic de temps pour le marathon ?

Aline : À vrai dire, je serai déjà très contente de le terminer (rires) ! Mais je vise les 3h45…

 

- Et après cette fameuse course, quel sera ton prochain gros défi ?

Aline : J’aimerais beaucoup tester les trails (NDLR : course à pied sur une longue distance, en milieu naturel). Dans le running, j’aime avoir la sensation d’un nouveau challenge à relever, c’est extrêmement motivant.

 

IMG_8671

IMG_9587

 

- Ta prochaine paire de Nike ?

Aline : Je veux m’acheter les Lunarglide 6.

HD_0000107150_215919_09

- 10 ou 15 km pour la Nike Women’s Paris ?

Aline : Définitivement 15 km ! RDV le 7 juin prochain sous les couleurs de la team Sarenza !

 

♥ LA PLAYLIST RUNNING D’ALINE ♥

 

 

Tags: baskets, course, marathon

Ils ont commenté

  1. #1 MariseB:

    Elle a l’air motivée !! J’aurai du commencer mon entrainement il y a déjà deux semaines. Pas facile, heureusement qu’il fait beau ça remotive. Et effectivement le trail, ça reste quand même mieux que le marathon quand on a essayé souvent on continue directement (mieux pour le plaisir j’entend)

  2. #2 Lisa:

    Tellement inspirante cette athlète ! Bravo !

  3. #3 Camille un point c'est tout:

    Canon Aline !!! Just do it :)

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :