Sarenza.com le blog » 1h avec Lacoste

1h avec Lacoste


 « Inventeur ! Si j’avais à imprimer un titre sur ma carte de visite, ce serait celui-là. J’ai passé toute ma vie à inventer des choses » – René Lacoste. Imaginée par un homme novateur et créatif, la marque éponyme Lacoste  a hérité de valeurs authentiques qui inspirent toute une génération de 7 à 77 ans. Innovation, dynamisme, qualité et savoir-vivre sont les maîtres mots de la mythique marque au crocodile qui n’a de cesse d’allier la performance, le confort et l’élégance. Rencontre exclusive avec Bertrand Hyrondelle, Directeur Général Lacoste Chaussures France / Belux du groupe Pentland.

Bertrand Hyrondelle, Directeur général Lacoste Chaussures France Belux (Groupe Pentland)

Bertrand Hyrondelle, Directeur général Lacoste Chaussures France Belux (Groupe Pentland)

Une légende, une histoire.

En 1933, René Lacoste et André Giller démarrent l’aventure avec une seule idée en tête : celle de changer l’image du sport et révolutionner l’industrie de la mode. « Lacoste, c’est tout d’abord une histoire. L’histoire d’une légende du tennis, René Lacoste, qui acclamé par sa performance, fut surnommé « The Alligator » par la presse. La suite, vous la connaissez : un crocodile emblématique qui a fait sa première apparition sur le blazer de René Lacoste, puis sur la première chemise polo L.12.12. commercialisée », explique Bertrand Hyrondelle. La marque française n’en finit pas depuis, de tracer son chemin dans le monde de la mode. « Par son design révolutionnaire et son tissu respirant, la chemise polo Lacoste a été le véritable point de départ de cette aventure formidable. Pour la première fois dans l’histoire du sport et de la mode, René Lacoste a su apporter une véritable identité visuelle sur un vêtement de sport, il est parvenu à créer un univers empli de modernité, d’inventivité et de style. Chez Lacoste, nous avons la chance de posséder une histoire authentique aux valeurs fortes », continue le directeur général Lacoste Chaussures.

2

 

Au-delà du sport, Lacoste s’impose aujourd’hui comme un véritable pionnier de la mode lifestyle. Un lifestyle chic et fonctionnel tel qu’on l’aime avec du prêt-à-porter, du parfum, de la maroquinerie et des chaussures. « Toutes nos collections sont conçues et imaginées dans le but de plaire à toutes les personnes qui se reconnaissent dans l’authenticité de notre marque. Il n’existe pas un type de client Lacoste mais des clients Lacoste réunis par les mêmes valeurs, par une mode facile à vivre au quotidien, tendance et contemporaine » affirme Bertrand Hyrondelle.

1

2

En somme autant de produits à l’allure sporty-chic avec des lignes épurées et minimalistes, des finitions subtilement travaillées, des matériaux novateurs de qualité, le tout décliné dans une large palette de couleurs et de tailles. Des détails, des collections, des modèles phares qui signent une silhouette élégante au style à la fois classique et impertinent. Une identité forte parfaitement mise en avant par différentes collaborations que Lacoste a su magnifiquement orchestrer par le passé : de Shoes’Up à Cool Cats en passant par Hanon, autant de partenariats qui ont prouvé que Lacoste était avant tout une marque conviviale, ouverte sur le monde, à la croisée entre le monde du sport et la passion de la mode.

♥ Envie d’un petit shopping du côté de Lacoste ? Suivez le guide Sarenza ! 

Tags: 1h avec, baskets, chaussures

Je commente

*

Saisir votre commentaire :