Sarenza.com le blog » GIRLS WITH SHOES : dans les baskets de Marion Malabre

GIRLS WITH SHOES : dans les baskets de Marion Malabre


Dans la grisaille de la rentrée, chez Sarenza, on vous a dégoté un petit rayon de soleil, un rayon nommé Marion.

Marion Malabre, c’est la copine qu’on a toutes envie d’avoir : toujours un look génial, avec des détails qui font “waouh”, du pin’s qu’on a envie de lui piquer à la chaussette lurex discrètement cool, et ce p’tit  truc indéfinissable qui fait qu’on la suivrait dans les plus folles aventures. Oui, Marion, c’est la “fille sympa à côté de chez toi” (on s’est dit que “girl next door“, c’était vraiment trop Jennifer Aniston 1996) qui fait des trucs un tout petit peu plus sympa que toi quand même. Eh oui, car Marion n’est ni comptable ni poinçonneur des Lilas, Marion, elle est styliste, aka, LE métier que toute fille a voulu exercer un jour dans sa vie : jouer (et travailler) avec des fringues !!

Ses dernières collaborations en date ? Des magazines pointus comme Jute ou Fashion Grunge, ainsi que très régulièrement les pages mode de Closer et bien sûr, de nombreux shootings avec Sarenza ! Et comme Marion a plus d’un lacet à sa chaussure, c’est aussi une écrivaine à succès avec déjà deux ouvrages à son actif, des livres fait pour les filles comme nous : Je suis une vraie fille et La vie des meufs.

Et pour inaugurer ce tout nouveau format qu’est Girls With Shoes – petit concentré de vie de toutes les filles qui aiment-kiffent-vénèrent les SHOES – qui de mieux qu’une fille qui proclame haut et fort “Je suis une vraie fille” ?

Forcément, Sarenza adore !

Interview avec notre shoe-shoe du jour !

_I2A1667

– Ta première émotion talon ? 

J’avais environ 13 ans, pour le mariage d’un ami de la famille. Des sandales à talons de 5cm de hauteur. Sauf qu’à 13 ans, 5 cm de talon, c’est énorme et j’ai eu tellement mal aux pieds que j’ai cru qu’on allait devoir m’amputer. 

– Les marques que tu aimes ou que tu as repérées récemment ?

J’adore les marques scandinaves comme Sweedish Hasbeens ou Moheda pour leurs sandales à semelles en bois ultra confortables pour l’été et Vagabond pour les bottines d’hiver. D’ailleurs je me suis ENFIN offert une paire pour compléter ma collection de low boots et continuer ma quête des bottines d’hiver idéales.

-> La paire de Marion, c’est celle-ci !

_I2A1679

 

– Est-ce que tu as déjà maudit une paire de chaussures ?

Oui ! Une paire de sandales à semelles en bois que j’ai portée non stop pendant 2 semaines et un jour, la semelle droite s’est coupée en deux. Alors que je marchais dans la rue. Depuis, je ne me fie plus qu’aux sandales venues de Suède !

– S’il ne devait en rester qu’une ?

Une paire de chaussures masculines (derbies ou mocassins) ou des Converse basses. En tout cas, il faudrait des chaussures plates, c’est plus prudent!

-> Retrouvez notre sélection spéciale “comme un garçon” juste ici !

 

_I2A1684

– Complète la phrase suivante : … c’est le nouvel escarpin noir !

La low boots, c’est le nouvel escarpin noir. Et pas la basket blanche comme on essaye de nous le faire croire…

– La paire sur laquelle, ton mec et toi, vous n’êtes vraiment pas d’accord ?

Une paire de chaussures vintage improbables, à mi-chemin entre le chausson de troubadour et le soulier de lutin… Elles sont hyper confortables, mais VRAIMENT improbables. 

 

_I2A1700

– Ton look jour et ton look soir qui ne t’a jamais trahi ?

Jean gris foncé, marinière et low boots léopard. De jour comme le soir. Je n’aime pas me prendre la tête sur mes tenues quand je sors. 

-> Plein de low boots léopard ici !

_I2A1687

– Avec ou sans chaussettes ?

Chaussettes invisibles. Et quand l’hiver il fait trop froid pour avoir les mollets à l’air, je mets des chaussettes en lurex. Par contre, je ne porte jamais de chaussettes apparentes avec des escarpins ou des sandales. C’est marrant en photo, mais dans la vraie vie, c’est beaucoup trop “touchy”.

_I2A1643

_I2A1656

_I2A1670

_I2A1694

 

Suivez toutes les actus de Marion Malabre

ici -> marionmalabre.format.com

là -> instagram.com/marionmalabre

et là -> facebook.com/jesuisunevraiefilleletumblr

 

Tags: chaussures, girls with shoes, Marion Malabre

Je commente

*

Saisir votre commentaire :