Sarenza.com le blog » Back to Kickers !

Back to Kickers !


S’il y a bien une marque qui symbolise notre madeleine de Proust, c’est Kickers. Cette véritable histoire d’amour (et de shoes !) ne date pas d’hier : qui n’a jamais porté, enfant, une paire de bottines à lacets montée sur une semelle de crêpe et ornée des fameux ronds rouges et verts sous le talon ?

Les années ont passé mais nous continuons de porter des Kickers, version adulte. Créée en 1970 par Daniel Raufast, Kickers débarque en pleine période hippie où le monde crie sa soif de liberté et où le denim est roi. C’est en voyant l’affiche de la comédie musicale Hair que Daniel Raufast a eu l’idée de la fameuse bottine qui a fait son succès : il a rajouté des surpiqûres de couleurs, une petite étiquette rouge et des rivets métalliques en guise d’œillets pour les lacets, et hop, la légende était lancée. Même le nom est un joli pied de nez aux conventions : en anglais, “to kick” signifie “donner un coup de pied”.

Aujourd’hui, on donne un vrai coup de style à notre allure grâce à deux modèles signés Kickers : une paire de boots noires à lacets et une paire de bottines camel en cuir. Deux looks casual que l’on pourrait aussi bien porter au bureau que le week-end !

IMG_4195

Modèles similaires ici et .

Bottines Longtime 129€ sur Sarenza

Envie de faire un petit shopping Kickers ? Découvrez notre sélection pour l’hiver !

Tags: automne hiver 2015, chaussures, hiver

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :